Veillée brésilienne Natura
Alors voyons voir, comment commencer ? Je vais vous planter le contexte et le décor (c’est mieux).
Hier soir, une vingtaine de bloggueuses étaient invitées à découvrir la boutique et les produits “natura” une marque de cosmétiques brésiliens. Quand j’entre dans la (magnifique) boutique (après avoir hésité 3h, j’avais pas envie d’être la première) ma première pensée est pour l’architecture (ben vi, déformation professionnelle), c’est classe, c’est beau tout simplement, des tons chauds, du bois, de la lumière, ça commence bien.
La soirée va se passer au premier étage, très bien, un verre de jus de mangue et un breadstick à la main je rencontre tous les membres de la boutique, gentils, accueillants et chaleureux (bon en même temps ils nous avaient invitées, z’allaient pas nous cracher à la gueule non plus). Là je découvre que Célinette est aussi de la partie (ouf ! j’aime pas être toute seule), la sympathique Perrine qui travaille au marketing chez Natura est étonnée de voir que quelques petits groupes de bloggueuses se connaissent déjà (ben vi, en fait, pas si virtuel que ça les blogs).
Bon, trève de jus de goyave, la présentation des produits va commencer : Comme dans une conférence de presse, 2 grandes tables avec petit cahier natura et crayon à papier nous attendent dans la jolie salle de l’étage (toujours aussi classe). On tripatouille les produits, on sent (hmm ça sent bon) et on écoute attentivement. Tout en essayant tant bien que mal de me débarrasser des petits morceaux de grain de café qui me collent aux doigts (faut être nounouille quand même pour s’étaler de l’exfoliant plein la main juste pour vois si ça sent bon), j’écoute Gwen, la réflexologue qui nous explique comment utiliser les produits natura. Alors j’écoute attentivement parce qu’on ne m’avait jamais parlé de cosmétiques comme ça, au début je pouffe dans ma barbe : rholala encore du joli discours marketing : offrir des produits à sa peau, redécouvrez votre visage…mouais, je fais ma sceptique. Mais au fur et à mesure que je l’écoute, je sens une vraie sincérité, des convictions quand à une nouvelle façon d’utiliser ses produits de beauté.
En plus de proposer des produits à base d’ingrédients brésiliens encore jamais utilisée sur notre marché cosmétiques, ce que propose natura c’est avant tout une vraie hygiène de vie au service du bien être. Se faire plaisir et redécouvrir son corps par de petits gestes simples auxquels on n’aurait pas pensé. On ne pose pas simplement son masque sur la peau, on se masse, on ne se regarde pas dans le miroir quand on se démaquille, on ferme les yeux car la vue prend le pas sur tous les sens et pour une fois dans la journée, s’en passer est source de bien être. Chaque produit est accompagné d’un geste, pour reprendre les mots de Gwen “chaque geste est au service de l’ingrédient.
Alors ça peut sembler nunuche comme ça toutes ces jolies phrases, mais j’ai essayé hier en rentrant, je me suis démaquillée sans me regarder, ça dure quoi, 1minute ? Et bien ça m’a fait quelque chose, dont je n’avais pas l’habitude, je dirai pas non plus que ça m’a hyper relaxée, mais ça m’a fait du bien (peut être aussi que j’y croyais très fort…je réessaie ce soir).
J’ai donc trouvé qu’au delà d’un joli discours, la marque natura défendait bien des valeurs qui me semblent importante. C’est en discutant ensuite avec une responsable marketing que j’ai pu constater que la marque se préoccupait également de l’éco-conception : tous les pots sont rechargeables et utilisent un minimum de matière, ils travaillent avec des communautés dans le respect des règles du commerce équitable. Le meilleur, c’est en fait qu’ils n’en aient pas parlé, comme un argument de vente, non, ça fait partie de la marque et on l’a découvert en posant des questions, ce qui à mes yeux prouve leur sincérité.
Voilou, tout ça s’est terminé autour de délicieuses caipirinha, de toasts au jambon et à la mozzarella et de petits pains au fromage brésilien et j’ai eu le plaisir de rencontrer en vrai Anne-so, Nadia et Géraldine (qui a un des meilleurs blog mode).Puis on est reparties avec quelques cadeaux (quand même près de 60 euros de produits pour tester par nous même le “rituel du visage”) en ayant passé une très bonne soirée, qu’on a terminées Mathilde, Celinette, Katia et moi dans un bar rue de Rennes.
La maison Natura
2 place Michel Debré (ancien carrefour de la croix rouge)
75006 Paris
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Un stand au printemps Haussmann.
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