Une semaine à la mode méchante
Voilà un moment que j’avais envie de faire ce genre d’excercice : regarder tous mes looks de la semaine pour voir comment mes grandes idées modesques sont appliquées, quelles sont mes grosses erreurs de style, et surtout qu’est ce qu’il faudrait que je change. L’idée n’était pas de me dire, tiens, lundi prochain je vais faire une compile de mes tenues mais plutôt de me dire un dimanche, tiens, regardons ce que j’ai mis toute la semaine passée. Premier constat, j’ai un mal fou à me souvenir de certains jours : manque d’inspiration ces jours cis ? Je ne sais plus, et rien de particulier ne me permet de m’en souvenir, je dois me creuser : regarder quelles paires de pompes sont en vrac dans l’entrée pour retrouver la trace des looks perdus. Même si ça me prend un peu de temps, je finis par me souvenir de tout en détail (ce que je retrouve dans le panier à linge sale m’aide un peu également), et en avant pour une séance photo méga longue !
// 1 – Lundi : La journée va être interminable, et je sais que je vais cavaler dans tous les sens. Je décide donc de mettre des chaussures plates (mes petites bottes ambre babzoe), et une robe confortable (bel air), avec mon petit manteau favori acheté il y a quelques années chez GAP. Premier constat : je ne sais toujours pas porter correctement ces bottes, c’est fade avec cette robe, c’est triste, ça me tasse. Pourtant je les adore, mais je n’ai pas encore réussi à trouver la bonne inspiration pour les porter. 2e constat, cette robe aurait eu besoin d’être un peu accessoirisée, mais pour ça je suis plus que nulle. Look confortable, mais un peu raté, pas grave, je n’ai pas eu une minute pour y penser tellement la journée a été longue.
// 2 – Mardi : Présentation en anglais devant 2 assemblées d’une trentaine de personnes venues de pays différents. Je sais que je dois avoir un style assuré, mais passe partout qui ne doit choquer aucune culture. J’opte donc pour mes vêtements fétiches : ma robe noire vanessa bruno, un sautoire noir, et mes bottes Chie mihara impeccables et très affirmées. Cette tenue doit aussi être la bonne pour une soirée dans un grand restaurant sur les bords de seine qui va clore cette longue journée de présentation, toujours avec les mêmes participants. Bilan : c’est impeccable, je me sens très sûre de moi dans cette tenue qui passe très bien, on me demande à plusieurs reprises où je me suis acheté ces bottes. Seul hic : un sacré mal de pied en fin de journée, surtout quand il s’agit de se trémousser sur mika avec tous ses collègues !!
// 3 – Mercredi : Repos de la guerrière, j’ai mal aux pieds et des courbatures partout : aujourd’hui je met du plat ! Je me décide donc pour mes bottes italiennes (acteur mode, le nom est hyper moche, mais ils font des bottes magnifiques (rue etienne marcel)). Ensuite je me compose une tenue dans les tons gris pour m’essayer à cette nouvelle tendance. Bilan : bof, ça ne me passionne pas franchement ce look gris, je me suis un peu loupée sur le haut, et je constate que je ne sais toujours pas correctement accessoiriser une tenue.
// 4 – Jeudi : Je fais un peu confiance à la météo pour une fois, et sors avec les bras nus (par contre, collants opaques au cas où , je me suis trop faite avoir cet été !!). Je me sens d’humeur à porter des talons, j’enfile mon short gris (ba&sh pour monop), une blouse H&m et mon petit paletot adoré de chez la fée. Bilan : moi qui croyais que c’était super bof, je constate qu’en fait c’est pas mal du tout, assez féminin et un peu original (merci petit paletot adoré).
// 5 & 6 – Vendredi : pas trop d’inspiration, j’attrape donc du sûr, ma robe vieux rose Vanessa bruno, une petite broche en soir rose, et mes compensées vernies (zara) et mon trench imitation burberry que j’ai mis toute la semaine. Le soir, petit dîner en famille, je me change pour le plaisir avec collant bleu h&m, short noir zara, et blouse blanche (Ba&sh pour monop) avec mes chaussures vintage noires héritées de mon arrière grand mère. Je me sens bien mais j’ai mal aux pieds, et j’adore décidément ces collants bleus. Cela faisait un moment que j’en cherchais des comme ça, je m’étais d’ailleurs loupée récemment avec des collants bleus pas assez opaques qui me faisaient des jambes de schtroumpf délavées !
// 7 – Samedi : Ballade dans paris, je m’essaie au contraste chaussures blanches, collant opaque qui me plaît assez sur les autres alors pourquoi pas moi ! Avec ceci mon petit short zara, un T-shirt Locher’s et mon paletot h&m. Ca fait un peu bourgeoise (le paletot, ça fait toujours un peu ça sur moi) mais c’est pas grave parce que je me ballade dans le 6e et passe donc inaperçue !
Je vous épargnerai mon look du dimanche… j’ai une réputation à tenir !!
Mon bilan de la semaine : je porte finalement toujours un peu les mêmes choses, et je ne me foule pas trop sur les associations. J’ai décidément besoin d’un vrai sac (je n’ai pas osé mettre le mien sur ces photos, c’est un peu du gâchis !) il va falloir que je me force un peu, je trouve ça tellement classe sur les autres un beau sac. Je vais aussi devoir m’acheter de vrais beaux accessoires qui donneront du caractère à mes tenues parfois un peu tristounes, les motifs du sac de l’expo tokyo me donnent vraiment envie d’un peu de fantaisie. Je remarque aussi que les grandes tendances de l’autome hiver je m’en fiche un peu : point de jean large ou de blouson en cuir dans ma penderie, je n’en ai pas vu qui me transcendaient pour le moment, et puis au final, ces tendances j’aime bien les connaître mais pas forcément les appliquer sur moi. Mais bon, pas de panique, je trouve que je ne m’en tire pas si mal, juste que je pensais être un peu moins classique et que je trouve que je suis encore loin d’avoir mon style idéal.
Et vous, vous en pensez quoi ?