La petite frenchie place des Vosges
Samedi j’avais prévu quelque chose de fleuri avec de jolis rayons de lumière… Mais les gros nuages noirs sa mère qui s’étaient ramenés en ont décidé autrement.
Histoire de ne pas ruiner mon appareil photo, avec Vianney, nous sommes allés place des Vosges à l’abri des tilleuls de son petit parc (non j’y connais rien en arbres, j’ai tapé “arbres place des Vosges” dans google :D).
Je m’étais fait un petit look très “frenchy “comme disent les américaines : des rayures et un trench, me manquait qu’un petit foulard rouge autour du cou. J’avais également sorti mes jambières que je ne quitte plus.
Le problème avec les chaussettes hautes c’est qu’il y a des pièges : si on les porte juste au dessous du genou elles vous font de gros mollets de footballeur, si on les porte à mi cuisse ça fait, hum hum, très mauvais genre. Je préfère donc les porter juste au dessus du genou, en les laissant plisser légèrement. Le problème c’est que ces petites connasses passent leur temps à glisser, et si vous avez suivi, je passe donc par la case footballeur toutes les 5 minutes ce qui m’oblige à les remonter sur mes cuisses en pleine rue = mauvais genre.
Oui j’ai d’énoooormes problèmes dans la vie…
? Voir toutes les photos ?
– Robe American apparel, besace vintage, parapluie trouvé dans mon local à poubelles 🙂 –
Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?
Tu veux des conseils blogging ?
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Houlalaa je n’avais plus le temps de venir ici!! Bon hop je me rattrape!
J’aime beaaaucoup ce style frenshy oui! C’est très frais et tout mignon! Bon ne t’inquiète pas, tu n’as pas des gambettes à te faire footballeur!!!
Coomme je comprends tes problèmes! Mes bas me font la même blague chaque fois que je les enfile… Et je dois les remonter toutes les 2 minutes… Mais je ne suis pas vraiment du genre à être gênée par ça en fait! (–). Alors j’ai acheté des jambières avec un elastique en haut… Oup’s; à ne pas faire! Elles me serrent tellement que ça me gonfle les cuisses! Hm! T_T Ils devraient les faire avec des bandes comme dans les dim-up non mais!!
J’aime beaucoup la première photo avec la fontaine en arrière plan, qui fait effet de la pluie qui tombe sur ton parapluie!
Je suis amoureuse de ta petite robe et tes ballerines!!!!
Oh! I have the same American Apparel dress and I wanted to check out if you had the same problem… The black of the stripes of my lovely frock started to mix with the white! Did the same thing happen to you, and if, have you solved this terrible disaster? XD
Thank you very much, I looooooooooooove your blog
Adorable ton histoire, ton look…les photos sont très jolies et Place des Vosges a toujours un charme fou!
Très chouette, j’aime bien ce look (je le dis parce que c’est pas prioritairement ce qui motive mes commentaires d’habitude), et les photos sont – comme toujours!-très réussies malgré une lumière qui devait pas être terribeul… Et je renchéris sur Calpurnia pour l’effet parapluie dégoulinant 😀
Le trench avec les rayures, c’est parfait ! 🙂
Moi aussi j ai des problemes de chaussettes et même de collants et leggings qui tombent tout seuls…
Bien obligée de les remontés alors c’est vrai ce n’est pas élégant, mais sérieusement c’est quoi le pire: être élégante, ou avoir les fesses à l’air???
Je suis toujours épatée par les trouvailles des poubelles dans cette ville de Paris… J’ai une copine là bas qui possède un superbe fauteuil ultra confortable qu’elle a trouvé dans sa rue à côté de la poubelle. Que dire de la lampe qui illumine son salon… Non vraiment à Paris, vous avez la récup’ facilitée bande de p’tits veinards !
love your outfit! i want that striped dress! your pictures are wonderful as well.
clothedmuch.blogspot.com
c’est très joli comme d’ab,
les photos sont très réussies!!!
j’ai les même problèmes existenciels…
ce qui me rassure pas mal! 😉
tu me donnes vraiment envie d’aller me promener à PANAME!!!
Superbes les photos ! ^^
Et j’adore le look “so frenchie”. =p
Je cherche aussi des collants comme ça (qui tiennent). Ben je cherche toujours… =p
J’adore aussi mon local poubelle, j’y trouve pleins de trésors!
Oui, je dis comme la pestouille !
Ou alors il doit bien exister des systèmes d’adhésivité, comme pour les bas autoadhésifs, qui ne nécessitent pas de porte-jarretelles…
Moi je dis : vivent les rayures !!
On dirait une Ptite ! 🙂
trop mimi ces photos de parigote sous la pluie… les mollets de cycliste+jambières je connais le problème … voilà ce que je fais pour y remédier
1/ pour qu’elles tiennent au dessus du genoux coller de la bande adhésive (comme dans les dim up) à l’intérieur… bon ça demande une petite technique mais rien d’insurmontable…
2/ les porter avec des bottes, bon c’est la facilité mais ça marche aussi (mais des bottes plates sinon bonjour le look de catin)
Outre le look, j’adore le cadrage avec le parapluie : on croirait que l’eau en dégouline et non pas du jet d’eau !
trop mignonne sur ces photos!
Jolie version de la “petite frenchy”:)
Pour les chaussettes, je suis toute a fait d’ accord c’ est l enfer!!
(les miennes sont a rayures noire et blanche..c’ est pire!!)
La seule solution que j’ ai trouvé est dans l’ attitude; j’ explique :
prendre un aire totalement dégagée, comme si je faisait quelque chose de terriblement sensuelle et remonter mes chaussettes doucement comme si c’ était un bas de soie:)
jolie le trench et les photos (l)
Dur la jambière qui retombe tout le temps, et j’avoue, le remontage en pleine rue n’est pas du plus bel effet 🙂
Mais sinon, j’adore la robe marinière AA 🙂
Bises
Très très sympa ces photos! Et tu fais une jolie frenchy ^^ J’adore les photos 4, la mise au point et le cadrages des deux clichés sont très chouettes.
Mais comment se fait-il qu’il n’y ait personne??? Tu avais réservé la place des Vosges pour ta séance photo?
Pas besoin, avec les trombes d’eau qui tombaient il n’y avait pas un chat !
La colle à chaussettes! Un mystère est dévoilé.
J’ai connu la galère du “Up” qui lâche loin de la maison et le retour qui devient est un infini moment d’humiliation…
très jolie robette façon marinière; j’ai failli m’en prendre une chez cos et je l’ai reposée !!! J’aurais pas du !
Comme les japonais sont très inventifs et sont obligés de porter des bas pour aller à l’école à cause des uniformes obligatoires là bas, ils ont inventé … de la colle à chaussette! Si si, ça existe, ça se met sur la peau à l’endroit où le bas doit s’arrêter et hop, ça colle.
Dis donc qu’est-ce que j’adore toujours autant tous tes looks ! Une véritable source d’inspiration : une myriade de petits basiques que tu ornes de détails originaux. Moi je dis : j’adhère et je te félicite !
Superbe! Et en effet so french mais sans faire cliché, je dis bravo!
Ravissant ce petit look! Et ton trench, il vient d’où? Il m’a l’air parfait…
Très jolies photos… j’aime beaucoup ta trouvaille du parapluie 😉
Tombé presque par hasard sur ce site et surprise… L’ennui bourgeois et l’égocentrisme pour ambiance. Désolé d’être négatif mais c’est consternant de conformisme.
Après si l’égoïsme consistant à parler de soi et d’autres choses inutiles fonctionne, pourquoi pas. Les gens sont libres (enfin c’est relatif) de (ne pas) venir sur le blog.
Serais-je censuré Miss Pas Si Méchante ?
Non je ne censure que les insultes gratuites, la critique a sa place sur un blog (même si comme on dit, la critique est facile…).
Je t’invite par contre a parcourir plus longuement mes posts, car oui, cette manière d’aborder les choses de façon totalement subjective est ce que viennent justement chercher mes lecteurs.
Tu as également le droit de choisir tes mots car ton jugement est très personnel (“inutiles” par exemple, “égocentrisme” pourquoi pas, mais “égoïsme” non) et aussi de ne pas être entièrement négatif car je trouve cela légèrement exagéré…
Inutile par contre de poster ton commentaire en tête des commentaires pour te faire bien remarquer > égocentrisme ?