Tokyo shopping
WC – le magasin aux ours géants à Shibuya
Je vous avais donné un petit aperçu rapide de ma folle expérience shopping à tokyo : mon premier tour dans un grand magasin m’avait rendu folle.
Mais je ne me suis pas avouée vaincue, j’y suis retournée dans le calme et tout s’est bien passé, je suis ressortie avec des sacs remplie, comme une grande.
Il faut dire qu’ils avaient poussé le bouchon un peu loin dans le quartier d’Harajuku où j’habitais, tous les magasins fêtaient un anniversaire Disney et proposaient chacun un objet exclusif en édition limité : peluches Dumbo, vêtements et accessoires inspirés des contes, déco… De quoi paniquer devant tant de mignonnerie. Un collant blanche neige et quelques accessoires ont eu raison de moi.
Mais c’est si drôle toutes ces marques japonaises avec des noms français qui ne veulent rien dire : “fun fun la seine” “Le poisson et olives” “Merci merci”, ils écrivent même des ptits trucs sur les étiquettes dans un français imaginaire, comme quand on fait du yaourt avec une chanson anglaise.
Je me suis surtout concentrée sur les cosmétiques, j’avais décidé de ramener un paquet de produits pour avoir le même teint de princesse que les japonaises. Alors attention c’est pas easy ! Car tout est écrit en japonais, j’avais pris des photos des produits trouvés sur le net et je cherchais l’identique en magasin. C’est un petit parcours du combattant, mais j’en suis sortie vainqueur ! LA boutique où aller : Matsumoto Kiyoshi. Il y en a deux très grandes à Shibuya (et une aussi à harajuku mais je trouve pas de plan). C’est très moche (on se croirait dans un tout à dix balles) mais il y a tout, c’est fou !
J’ai acheté de quoi tester le fameux millefeuille japonais, mais j’y reviendrai bientôt parce que c’est génial. J’ai trouvé plein de conseils intéressants sur ce blog.
Enfin je vous conseille d’aller passer du temps dans un Tokyu Hands, une sorte de BHV japonais, c’est assez chouette de voir tout ce qu’on peut acheter pour la maison, la déco, les animaux, etc… au japon, c’est parfois complètement WTF, et puis le dernier étage de la boutique regorge toujours d’objets géniaux et possède un café avec le wifi (qui vous sauvera la vie bien des fois !!).
Quelques adresses pour faire du shopping à Tokyo (non exhaustif bien entendu – mais avec ça vous avez déjà du boulot). Le principal se trouve au croisement d’Omotesando et Aoyama dori, et bien sûr Shibuya. Je n’ai fait qu’effleurer tout ça, si vous avez de bonnes adresses shopping n’hésitez pas !
Laforet
à Harajuku – Il y a plein de marques géniales et un dernier étage avec des expos très sympas.
Tokyu plazza
en face de laforet, avec plein de boutiques dont un super tokyu hands au dernier étage.
Harcoza
Plein d’accessoires, de déco, de fringues de designers.
Faline
Plein de fringues de créateur (dans une rue atroce comparable à châtelet)
WC
En plein coeur de Shibuya, impossible à rater !
Bubbles
Des fringues vintage dans une petite boutique d’Harajuku
Kinji
Une immense friperie qui donne le tournis !
Matsumoto Kiyoshi
pour les cosmétiques de tous les jours des japonaises
Shisheido
la boutique de Ginza est à voir
Tokyu Hands
Pour tout le bric à brac japonais, des cosmétiques, de la déco et papeterie
Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
je connais toutes ces boutiques, j’adore <3
bonjour , j’ai vu a la télé des short imitation animal , genre nounours ou lapin ou pourrais je trouver ça sur le net sur un site japonais svp …. merci pour les tuyaux 😉
Merci merci merci pour tes adresses, je pars au Japon en avril et j’étais un peu paumée sans adresses shopping (pas le point fort du routard…) EN terme de prix, c’est comment??
La première photo me fait rêver …
J’aimerais tant aller au Japon moi aussi un jour …
Mais je sais d’avance que niveau dépenses ça serait juste une horreur.
J’ai hâte de voir encore et encore des photos de ton voyage. Tu devais être tellement blasée de rentrer …
Nous montreras-tu tes achats dans un futur article ?
Hello! Je suis allée à Tokyo en début d’année et, c’est fou, je ne reconnais presque rien sur tes photos! Une ville tellement dingue qu’il y a mille trucs à y voir^^
Sinon, c’est un peu hors sujet mais, je suis à l’école Boulle depuis plusieurs années (je sais que tu en viens aussi) et je t’ai aperçue aux portes ouvertes aujourd’hui il me semble (en DSAA ). Trop loin pour avoir le temps de venir te saluer et te dire que j’aime beaucoup ton blog, mais si j’avais eu le temps je l’aurais fait :). En espérant que ça t’a plu!
Il faut vraiment que je mette le Japon au programme d’un de mes futurs voyages, ça a l’air complètement fou !
J’avais aussi adoré Laforet, avec ses supers bijoux fantaisie introuvables à Paris ou Londres!
Merci pour la citation sur le layering 🙂
superbe et sublime, y’a pas d’autres mots !
Quelles belles photos, cela donne trèèèès envie de partir illico presto pour Tokyo. Je garde précieusement tes bonnes adresses pour un éventuel futur voyage: merci =)
Tres jolies photos ! ça donne envie de voyager
Ah Tokyo ! Depuis le temps que je souhaite m’y rendre ! Vos photos sont magnifiques, merci 🙂
Entre ces photographies et celles de Disney il y a déjà 2 très bonnes raisons de regarder les vols pour Tokyo!
C’est un plaisir de voyager à Tokyo avec tes photos !
Ces photos sont super jolies mais c’est tellement flashy/mignon/foufou que ça en est irréel, merci de partager ça avec nous!
Il y a un livre plutôt bien fait sur le Layering aux éditions LaPlage si ça t’intéresse…
sur ta photo de petits flacons, ce sont bien des petits poissons ou crevettes bleus et violets, non?! c’est juste le design du flacon, ou ils sont dedans…? Parce que ça aurait beau être très bizarre, je trouve ça super joli!
Tout est so cute, so sweet, je crois que je craquerais aussi je suis une vraie toquée de tout ces objets gadgets et peluches !
Superbes tes photos et le carmine vault me fait penser à Fafi que j’adore !
http://www.fafi.net/carminevault/carmine.html
Je rêve d’y mettre les pieds depuis des années ! c’est cool donc que tu partages tes bonnes adresses avec nous !
sooo cute hehe
Coucou, merci pour ton article ! Tes photos sont toujours aussi belles (tu t’es même vraiment amélioré depuis quelque temps je trouve).
Te rappelles-tu dans quelle boutique se trouvait ces robes : http://images.leblogdelamechante.fr/images/2013/01/Tokyo-shopping-12.jpg ?
Une petite boutique vintage dans harajuku street
Ca fait rêver!!! j’ai hâte que tu nous parles des produits japonais que tu as trouvé 😉
j’adore ces photos sont sublimes on dirait un conte de fée!
c’est juste magnifique pour les yeux
bises
Waouh ! ça fait trop envie !
Mais dis-moi, ton mari , pendant ce temps, il fait quoi ? Le mien deviendrait cinglé …
Le rêve faire du shopping à Tokyo 🙂 Mais effectivement chercher des produits si les étiquettes ne sont que en japonais ça ne doit pas être coton 🙂
Je suis accro au layering depuis plus d’un an et demi / deux ans maintenant et c’est vraiment un petit miracle (pour moi). Bon du coup je suis allée voir sur le blog de “a french beauty-addict”, et ce que j’appelle layering n’en ai apparemment pas un mais bon 🙂 Merci pour le lieu super instructif d’ailleurs !
J’adore tes photos. Elles donnent envie.