Sueurs froides…
Je me balladais, en chantant lalala la tête en l’air, le nez au vent, innocente (…) et joyeuse, quand mon téléphone sonne (dring ! faudra que j’vous parle de mon téléphone d’ailleurs mais je m’égare, je ferme donc cette parenthèse inutile).
Ma banquière : “annoncez moi une bonne nouvelle”
moi étonnée “comment ça ?”
Elle : “une rentrée d’argent prochaine ?”
moi : “euh…non” je sais que j’ai un petit découvert de 50 euros mais tout de même, de là à m’appeler pour ça !!
Elle : “non mais là c’est inquiètant ce découvert”
………………….blanc…….je commence à me demander si on parle bien de la même chose….
moi : “mais je suis à combien là ?”
Elle : “à moins 700 euros, le compte est grave dans les choux”
A cet instant précis je dois dire que j’ai stoppé net la gorge sèche et le regard ahuri, 2 mois que je ne dépense rien, réfléchis à deux fois avant de m’acheter un pauvre croissant et me met des oeillères quand je passe devant les magasins de fringues. Comment mon compte est-il d’un coup, comme ça à -700 ?????
Elle : “vous êtes toujours là ? La carte de 650 euros à DJ Williams sur paypal, ça ne vous dit rien ?”
Moi : “hein ????? Non !!!! C’est du vol, aaaarghhhhhh !!!”
Bonjour l’angoisse, quelqu’un a piraté mon compte paypal et se fait livrer un GPS de merde à mes frais aux US !! Et en avant l’après midi délirante, mail, coup de fil et lettre à Paypal, passage à la banque et plainte au commissariat, un vrai bonheur !!!
Bon la bonne nouvelle c’est que je vais être remboursée, la mauvaise c’est que pour moi c’est fini les ptits achats sur le net, j’ai trop la flippe maintenant !
Edit : à la décharge de paypal, ils n’ont pas trainé à me répondre, je vais être remboursée de la totalité, c’est ça qui fait que c’est un bon truc, l’argent ne part pas dans la nature, ils le contrôlent.