Petit look express à saint Germain
Le mercredi soir, avec mon fiancé, c’est ciné quoi qu’il se passe, c’est notre petite règle, et on n’y déroge pas. Tous les jours de sorties de films donc, on se retrouve à Odéon, et comme il y en a toujours un en retard, notre petit point de rendez vous c’est ce passage : le passage Saint André. Avec ses pavés, ses devantures en bois et enseignes rétros, les petites loupiotes de fête de campagne c’est presque comme si on était sur Diagon alley*
Fidèle à mon style du moment à base de veste marine, cramponnée à mes Derbies, c’est une petite méchante tout droit sortie du taff que vous voyez là.
Pour les curieux, nous sommes allés voir Harvey Milk qui est je pense un des films que j’ai préféré de Gus Van Sant, devant Elephant même.
– Jean slim & Veste Zara, Derbies Garrice, Écharpe Loft, Serre tête Accessorize –
* Si tu as plus de 25 ans et que tu as compris cette référence, tu es comme moi, une grande enfant !
Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?
Tu veux des conseils blogging ?
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Les derbies sont magnifiques ! L’ambiance est tous simplement magique et je suis ton blog avec merveilles !
Super chouette tes chaussures 😉 .
J’aime beaucoup ton blog ainsi que tes photos.
Bises
Enorme coïncidence : mercredi dernier, moi aussi avec mon amoureux on est allés voir Harvey Milk, à Odéon, et on s’est donnés rdv dans ce passage, où (en plus) je voulais faire des photos, tellement je le trouvais mignon :p
Très bizarre !
En tous cas tes photos sont jolies et le film est juste magnifique.
Harvey Milk… Très bon film polémique! Ma règle est la même… Tous les lundis et mercredis soirs; c’est ciné!
N’étant pas de Paris, je ne connaissais pas cette rue! Il fat ABSOLUMENT que je m’y rende la prochaine fois! C’est trop joli… ça fait vraiment vieux quartier Montmartois (comme il n’en existe plus d’ailleurs); exactement ce que j’aaime. Les pavés, les cafés, les lanternes, les vieilles boutiques… (les derbies…)
Merci beaucoup de nous l’avoir fait découvrir! ça me ravie!
Et pour la référence… ^^ Je n’ai que 17 ans! Je suis toujours une enfant… ça doit être pour ça! Tu vas acheter ta baguette (pas de pain) tous les mercredis soirs c’est ça?!!
Plus que Elephant ?? Il faut absolument que j’aille le voir alors, même si apparemment il reprend une structure plus classique !
J’ai compris la réféfence.. mais n’ai que 20 ans !!!!
Ca a l’air tout joli ce passage ! Sinon, j’ai moins de 25 ans et j’ai pas compris la référence, c’est grave ?
Toujours aussi terribles tes photos de Paris !! j’adore découvrir cette ville grâce à toi, merci !
Un jour, petite, mes parents et moi sommes allés à Paris (je viens du Québec…)
Au retour, je leur ai dit: “Paris, je ne pourrai jamais m’en passer !”
C’est le cas. Ça fait bientôt un an que je n’y suis pas allée (j’essaie d’y aller souvent, surtout histoire de refaire mon dressing), mais tes photos me permettent de retrouver un peu du Paris que j’aime, qui m’a fait dire que je ne pourrais jamais m’en passer. Merci !
Diagon Alley se trouve partout où on la voit ! Quand on reste un grand enfant :-).
Et j’adore ton look !
j’aime définitivement tes derbyes au caramel!
Hello la méchante! Tiens, le passage des entorses! Je ne connais aucun coin pavé aussi casse-gueule que ce passage. Bon, là tu n’étais pas mal équipée, mais perchée sur des talons, non seulement on a l’impression de mettre dix plombes pour arriver au bout, mais en plus on a vraiment l’air d’une dinde qui marche sur des oeufs!
petite pause au boulot…
merci pour les photos, je connais mal Paris mais mon cousin m’a montré ce passage ! En fait, on le retrouve à Londres mais aussi à Nantes et à Prague, et dans tas d’autres villes … à Prague, il y a un tapissier et un vendeur de marionnettes.. mais mon préféré reste le mien – Le Passage Pommeraye, classé au Patrimoine, forcément tellement il est beau et hors du temps !
Je ne m’en lasserai jamais !
sinon pour la référence, eh ben j’ai + de 25 ans et j’ai pas lu Harry Potter mais te connaissant, j’ai deviné ! un petit tour sur wiki et c’était confirmé. Harry ne me donne pas envie (j’ai vu un film bof bof bof), je préfère Anne Rice pour ce genre d’histoires.
sinon j’adore SEAN PENN et GUS VAN SANT donc les 2 ensemble, c’est un fantasme qui se réalise 😉
Et Harvey Milk a enfin la reconnaissance qu’il mérite, comme Sean avec son oscar
Enfin, merciiiiiiiiii pour les photos – entre la montre et les vieux téléphones, on est en plein Paris début XXème siècle 😉
The Leaky Cauldon is in Paris, then !!! 😉
Belle série de photos by night !!
In love with tes derby shoes !!!
ciné tous les mercredis soirs en voilà une idée qu elle est bonne, se lover dans les bras de son chéri dans le noir face aux grand écran ça me manque…à instaurer pour le prochain chéri!
Ah ma chère méchante, Diagon Alley n’est plus que c’était depuis que les moldus viennent y faire des photos de mode !
Je dois être une “vraie adulte ” de plus de 25 ans car je n’ai aps compris le référence. Fichtre ! Et en plus tu me nargues avec tes derbies Garrice ( je suppose qu’on ne les trouve qu’à Paris. Pas dôle; pfff….Même pas mal, d’ abord !)
Quand à Gus (oui, on est ami), mon préferé reste Last Days, sorry Angel
Bonjour, le passage est superbe. J’ai fait une visite guidée avec marty visite un guide parisien. C’était les passages et galeries de Paris. C’était super intéressant … En fait généralement il y avait des stations de diligences au bout des passages … De quoi se mettre un peu dans une ambiance hors du temps … ou fantastique
Mais non enfin c’est normal de connaître Diagon Alley même si on a plus de 25 ans … comment ça non c’est pas normal ? 😉
Je connais mal ce quartier et donc je ne connais pas ce passage, mais tes photos donnent envie d’aller y faire un tour !
je ne connaissais pas du tout ce passage! c’est magique!!
On se croirait revenu 100 ans en arrière, c’est superbe ^^
J`ai aime ces jolies lanternes…et tes Derbies sur le pavé:) À bientôt.
Une parenthèse hors du temps dans Paris. J’aime ces petits passages avec leur univers bien à eux…
Bonne journée la Méchante!
J’aime les passages. J’adorerais vivre dans l’un d’entre eux.
J’aime tes Derbies et j’aime Garrice.
Et surtout surtout, quand un livre, là, en l’occurrence une saga, est bien, il n’y a pas d’âge pour la lire, la relire, la rerelire… Moi fan.
À très bientôt.
J’aime bien les passages parisiens pour cet air retro, effectivement un peu “Diagon Alley”, un brin magique et hors du temps 🙂
Belles images de Paris, encore et encore!
Sinon… ceci est un deuxième avertissement: méfie toi, un jour tu te réveilleras et une vilaine souris t’auras kidnappé toutes tes chaussures !
J’adore ce passage! Et ses petites boutiques… Les bijoux qui scintillent, les improbables bonzaïs, les jouets en bois…
C’est vraiment joli, ces lumières, l’ambiance, les passages c’est en effet assez particulier..
Tu es bien jolie avec ton serre tête…
qu’est ce que j’aime tous ces passages parisiens, on a l’impression d’être hors du temps, il exerce sur moi en tout cas un pouvoir magique !