Rester digne (part I)
Oui, la semaine dernière, j’ai évité une catastrophe qui m’aurait poussée à la démission. Vous avez vu tous les épisodes de friends, bien sûr, vous souvenez vous de l’épisode où Rachelle va au mariage de Barry ? Non ? Ben moi aussi j’ai failli me griller à vie en exhibant ma petite culotte.
Je vais tranquillou aux WC, je sors, je me recoiffe gentiment devant la glace, fait la moue, remet un peu de gloss. Jusqu’ici, normal, je fais ma connasse. Je vais pour sortir, quand, du coin de l’oeil un micro détail me gêne, je me regarde dans le miroir de dos, et là, je constate que ma robe est complètement relevée et rentrée dans ma petite culotte : glamourissime !! J’ai failli traverser un couloir entier plein de portes ouvertes les fesses à l’air : aurait-on osé me le faire remarquer ? Un coup à se traîner cette histoire une vingtaine d’années !! J’ai échappé au pire de peu, car le problème vient du fait que je fais 1m12 et que du coup, c’est limite si je me vois qu’à partir du ventre dans un miroir de toilettes… Mais sérieux, comment la jouer après une telle honte? Se cacher derrière son ordi écarlate, crier oups! façon pin up, ou bien rigoler avec tout le monde (dur dur quand même…).
Moi j’y repense en boucle comme si ça m’était vraiment arrivé : je me vois en train de vraiment traverser ce couloir de la honte, comme dans ces rêves affreux où on se retrouve nu au collège, dans la rue, au franprix…etc et qu’on se demande comment on est arrivés là…
Qu’auriez vous fait si ça vous était vraiment arrivé ?