, ,

J’ai touché le fond de la piscine

sirene

Pendant les vacances j’ai passé près de la moitié de mon temps dans la piscine à prendre des photos sous l’eau avec mes potes, des trucs débiles la plupart du temps, mais aussi des “photos de sirène” entre filles avec Rémi Chapeaublanc derrière le masque et l’appareil dans sa housse !

On a fini par élaborer toute une technique pour que la pose soit jolie : n’avancer qu’avec les jambes battant des pieds, garder les bras en arrière, sourire, et ouvrir les yeux si possible.

Il faut aussi entrer dans l’eau un peu violemment pour se retrouver joliment escortée de milliers de petites bulles et le tour est joué, vous avez votre photo de sirène.

comm
PHOTOS ELEONORE BRIDGE & RÉMI CHAPEAUBLANC

Uzes 2015-105

Uzes 2015-40

Uzes 2015-102

Uzes 2015-34

De mon côté ça n’a pas toujours été facile, je tenais plus du monstre des profondeurs que de la jolie sirène (si vous aimez avoir peur en voilà une , chut vous n’avez rien vu), j’adore nager sous l’eau, mais la souffrance se lit sur mon visage quand elle me remonte dans le nez et j’ai les yeux en trou de bite tant je peine à les ouvrir : pour la sirène on repassera.

Mais j’ai réussi à obtenir quelques clichés et je suis ravie d’avoir obtenu mon brevet de sirène ! Bon, timide hein, tapez “mermaid tail” sur google vous verrez le délire complet qu’o peut se taper en se fabricant une queue de sirène, je trouve ça fou !

Pour la partie technique, si vous avez une piscine (ou mieux, la mer) à disposition pendant vos vacances, c’est assez facile quand il y a peu de profondeur et donc peu de pression, il vous suffit d’acheter une petite coque de téléphone (celle ci chez Photojojo est super) ou une housse pour appareil photo (on en avait un de chez Dicapac qui en fait pour pas mal d’appareils).

Je vous laisse avec ces dernières photos :

Le rêve

.

107873-Little-Mermaid-hair-flip-gif-I-6cUh

.

La réalité

.

Uzes 2015-106

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




35 comments on “J’ai touché le fond de la piscine

  1. always fascinated with underwater photos

    http://carissainez.com

  2. des belles photos et des belles prises, je crois qu’il y a des petites modifications sur quelques images on voit comme si c’est de la peinture. bonne continuation

  3. Wow! Love the outfit and you look really nice) I’m a girl from Russia and i would love to see everyone in my blog http://www.ivoryinspo.com

  4. Une super série, un projet similaire traine dans un coin de ma tête 😛

  5. Très jolies photos petite sirène ! En tout cas, la réalité est plus drôle que le rêve !

    Christine

  6. Beautiful photos!!!
    http://federicaferraro.com/en/

  7. La photo où on voit simplement ton corps sous l’eau est juste magnifique !

  8. Bonjour,
    C’est aujourd’hui la première fois que je me lance dans la visite de ton blog, et…. j’en reste sans voix.
    Tu as un blog simplement superbe, je me suis davantage attardé sur les catégories “voyages” et “Paris” et ça m’a fait voyager, planer, les photos sont à couper le souffle.
    Je t’ai découvert sur Instagram, sans jamais réellement prendre le temps d’aller voir ton blog, et franchement jusqu’à aujourd’hui j’avais vraiment loupé quelque chose.
    Continue vraiment à me faire voyager, et à partager tes superbes photos.
    Bonne continuation.
    Petit_Nuage_Rouge.

  9. Bravo au photographe (et aux sirènes) Les couleurs sont juste magnifique !!

  10. Le bonheur d’être dans l’eau 🙂 Superbes photos !

  11. J’aime beaucoup, c’est top!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  12. J’aimais bien ses photos jusqu’à ce que j’apprenne que c’est un violeur.

    • Houla merci de ne pas aller trop vite en besogne, Rémi est un ami à moi, il a bien souffert de propos tenus sur twitter et je ne pense pas qu’internet doive se substituer à la justice. Non ce n’est pas un violeur c’est une belle personne, et je sais de quoi je parle. Que fais-tu de la présomption d’innocence ?

      • Houlala en effet c’est très maladroit de jeter des accusations aussi graves et sans preuve ! Je suis choquée !

  13. Merci pour le joli rire sur cette dernière photo – qui n’a pas rêvé d’être Ariel sortant de l’eau le brushing impeccable! 🙂

  14. Tu t’en sors bien ,j’en ai des mille fois pire de moi dans l’eau !!! Triple menton, yeux fermés, grosse bulle qui sort… du nez…, seins qui sortent…. J’ai du dossier ^^

  15. Héhé ton post m’a bien fait rire!
    C’est bon de faire les gosses dans l’eau ♥
    (j’adore cette chanson, celle de ton titre ^^)

  16. Excellent article et décidément ton humour me donne le moral ! Merci aussi, car justement je me posais des questions sur comment faire de belles photos sous l’eau !

  17. Oui mais tu n’avais pas le petit pull marine … 😉
    J’adore la première photo, une vraie sirène quand même et avec des bulles !
    Ça me rappelle aussi la scène du Grand Bleu où ils boivent la coupe de champagne au fond d’une piscine, j’avais adoré cette scène.
    Ça doit être rigolo à faire et je garde les références des coques au cas où …
    Bises

  18. Wahou ! Je ne commente jamais (désolée !) mais étant en pleine “phrase sirène” (merci Pinterest), je suis fan de tes photos ! Les couleurs sont superbes, j’ai un faible pour celle où tu sembles en apesanteur avec ton maillot de bain rouge qui tranche avec le bleu de l’eau :). Et je trouve aussi que la photo Ariel est très réussie, on voit nettement le mouvement de l’eau et des cheveux ! Bravo bravo !

  19. En phobique de l’eau qui rentre dans le nez et ne pouvant même pas ouvrir les yeux sous l’eau, je te félicite pour tant d’essais !
    A Marseille on a une école de sirène. 😉

  20. Génial ! J´ai fait la meme chose l´été dernier avec mes enfants avec un appareil photo waterproof mais elles étaient toutes floues ! Celles-là sont juste superbes !

  21. Cet article est dans mon top 5 de tes billets préférés!
    Les photos sont géniales!!

  22. Les photos sont magnifiques franchement !!! l’effet est superbe ! Et tu es très bien dans l’eau ! J’adore…

  23. Tes photos sont trop jolies ! Et merci pour la petite sirène, j’ai bien rigolé ^^ !

    à bientôt ++ 🙂
    dressing de Sarablabla

  24. Super inspirant en ces jours de canicule!

  25. Elles sont vraiment belles ces photos!!!
    Bises

  26. La réalité s’approche beaucoup du rêve!! ** Magnifique !!

  27. Lumière douce, belle composition, beau travail

  28. C’est très chouette la photo sub !!! Si tu veux t’y réessayer et réussir à ouvrir les yeux, si, si, c’est possible, je t’invite à contacter le Prof Jean-louis Dan. J’ai shooté en sub avec lui il y a 2 ans, et plus qu’une séance photo, c’est un vrai cours de plongée et de confiance en soi qu’il prodigue ! 🙂

    Pour découvrir ses jolies photos de sirènes, c’est par ici : https://www.facebook.com/jeanlouis.dan/photos_all

  29. 😀

  30. J’aime beaucoup cette série et tu fais une sirène tout à fait crédible, en dehors du pince nez héhé, les petites bulles apportent pas mal au côté féérique.
    Gloup bises °°oO°°°

  31. Les couleurs des photos 4 et 5 sont justes fabuleuses! très féériques, nickel pour le thème “sirène” ! (Comment ça, c’est fait pour? :p ) Et ça me donne tellement envie de mer et de piscine, moi qui suis clouée à Paris jusqu’en Septembre… Allez, courage à ceux qui reviennent déjà, et à ceux qui ne sont pas encore partis aussi!

  32. Ahahahah j’adore :’)

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.