Masculin
Expo Masculin – Musée d’Orsay (jusqu’au 2 janvier)
Petit interlude pour vous recommander d’aller voir la très chouette expo Masculin qui a débuté hier au musée d’Orsay. Vous avez peut-être déjà vu passer quelques photos sur mon compte instagram 😉
Je suis allée y faire un tour au vernissage dimanche dernier avec Lorenzo et sa chouette équipe qui a réalisé le teaser de l’exposition (allez y jeter un oeil c’est très bien vu).
En tous cas si vous voulez voir du nu c’est par là que ça se passe ! Pour la petite histoire, une expo similaire a eu lieu à Vienne l’an dernier, une nocturne spéciale avait été ouverte aux nudistes le temps d’une soirée…
Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?
Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Et voilà que Paris me manque ! (Bon hier encore j’étais en T-shirt à une terrasse de café donc ça compense !)
Le teaser est vraiment excellent, quel boulot derrière !
Ah mince, Paris me manque d’un coup 🙂
Le problème, ce n’est pas l’accrochage thématique, mais le fait qu’aucune logique ne le sous-tende. J’ai vraiment eu l’impression que de nombreux rapprochements n’étaient motivés que par la forme, de façon à la fois évidente et arbitraire, presque paresseuse. Le fait que j’aie été frappée par des rappels de couleur, notamment, me montre bien que mon attention ne se portait pas sur ce qui aurait dû être l’essentiel : le sujet. Le parcours est agréable, il nous donne à voir plein de belles choses, mais il se contente de produire des impressions superficielles, là où j’espérais trouver du savoir. J’ai vraiment apprécié ma visite (d’autant que j’ai profité des derniers quarts d’heure du vernissage, quand les salles étaient presque vides), mais j’ai été déçue par ce parti-pris décoratif. Le thème se prêtait à un traitement plus fouillé, sans pour autant verser dans la plate pédagogie – c’est ce qui faisait la qualité de l’expo Mélancolie, au Grand Palais, il y a 6-7 ans (ma référence en matière de grosse expo 🙂 ).
Coucou,
Merci de relayer cette expo, je n’ai jamais mis les pieds à Orsay, ce sera chose faite!
Bises
Cette expo à l’air sublime.
Si il y a une chose pour les quelle j’aime monter à Paris, c’est pour aller flâner dans les expos !
profitez pour nous les provençales ^^
bise
J’en ai entendu parler à la TV hier ou avant hier, et j’ai été très emballée par le thème !
C’est une très bonne raison pour retourner à Paris prochainement en tout cas 🙂
Surtout que j’adore le musée d’Orsay.
Bises !
Manon
La sélection d’œuvres est assez dingue (et justifie à elle seule qu’on se déplace), mais la scénographie globale m’a laissée perplexe. Ça fait un peu pêle-mêle, sans fil conducteur ni réflexion réelle. Avec des moyens pareils, c’est dommage de ne pas proposer d’itinéraire intellectuel pour compléter le plaisir (indéniable ^^) des yeux.
Je suis pas super d’accord, j’ai beaucoup aimé le choix de présenter les oeuvres par thématiques et parfois juste par poses toutes époques confondues, dans certaines pièces ça fonctionnait super bien (notamment celle avec la sculpture de Ron Mueck ou la grande salle des martyrs.
j’ai le badge, mais je ne sais pas si j’arriverai à le porter!
J’en avais déjà entendu parler, merci de nous en montrer en aperçu, ça donne envie, je pense que j’irai y faire un tour ! 🙂
le masculin dans toute sa splendeur, c’est beau ! merci pour l’info
Elle a l’air très sympas cette expo.