Look voyage
Robe Asos, veste H&M, collants Wolford, bottines Jonak, besace vintage
Ha ha pardon pour le titre c’était plus fort que moi.
Je voulais faire un petit article là dessus car côté look c’est un sacré challenge de composer avec les mêmes fringues pendant un mois avec le minimum dans la valise (je sais que je vais ramener plein de choses des US et du japon, ma valise était donc à moitié pleine en partant).
Je gère les changements de température avec une batterie de collants emportés pour aller avec les mini shorts et les robes (ça prend moins de place que des pantalons), quant à ma veste en jean et mes bottines elles vont avec tout ce sont donc de supers alliés.
Je n’ai pris qu’une paire de talons, mais vu comme je marche je ne les porte que très rarement. J’ai aussi une petite paire de sandales au cas où. Les températures sont assez changeantes à cette saison en Californie (SU-PER ces deux dernières infos sont passionnantes).
Je n’ai pas pris de manteau, et vraiment peu de choses, au pire ça me fait UNE BONNE EXCUSE pour faire les boutiques !
Si d’autres voyageuses ont des tuyaux ça peut être intéressant 🙂
Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Hum ce sujet tombe à point : je pars 3 mois vadrouiller en Amérique du Sud avec un sac à dos. En plus de fringues techniques pour faire aller en montagne, je cherche de bons conseils pour quand même avoir au fond de mon sac un ou 2 tenues “girly”, qui ne rpennent aps de place et qui s’adaptent à peu près à tous les climats 😉 Merci les filles !
Jolie tenue à la fois originale et sophistiqué la couleur de la robe va parfaitement avec la couleur des collants, continue ton blog est génial!
Pas facile de partir en prenant le strict minimum, même si on sait qu’on part faire du shopping sur place 😉 Joli look.
Trop mimi cette robe 🙂
Moi je suis du genre à blinder ma valise au départ et au retour c’est excédent de poids à tous les coups!
J’aime beaucoup cette petite robe 🙂
Marie
xx
La même ! J’adore partir léger, bien sûr pour pouvoir faire du shopping sur place, mais surtout pour gagner à l’Aéroport sur mon homme >>> Celui qui a la valise la plus légère, prend le hublot :-)… Par contre, si je pars dans un endroit où l’eau est précieuse, voir de qualité douteuse, je prends autant de culottes (en coton blanc toutes simples) que de jours d’escapade histoire de ne pas avoir à les laver moi même tous les soirs… J’en avais donc 21 pour notre périple indien (non je ne suis pas folle, quoique…) ;-)…
Bref, Sayônara & Oki o Tsukete !
Moi aussi quand je pars en voyage, je me dis au pire si je prend pas ci pas ça, j’aurai l’occasion de faire les boutique.
PErso, j’adore ta robe – j’en ai une similaire 🙂
Très jolies photos et robe !
Hâte de voir tes bonnes adresses au Japon ! J’envisage d’y retourner une troisième fois en 2014 et de nouvelles bonnes adresses ne seraient pas de refus ;-).
Si tu en as l’occasion, le musée Ghibli est une pure merveille à visiter (mais il faut prendre son billet d’entrée au moins 3 mois à l’avance) et le musée du Manga à Kyoto est assez intéressant (bon, faut être intéressée aussi c’est sûr, comme ça fait partie de mon métier, j’ai été enchanté par ce lieu ^^).
Et puis ne pas hésiter à dévaliser les magasins en produits de beauté 😉 !
Niveau conseil pour les tenues en vacances…euh bah je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents. Y’a des astuces pas mal du tout que je vais noter aussi tiens héhé !
Je note précieusement l’astuce collants : c’est une très bonne idée 🙂
profites, tu verra pour plus tard comment te fringuer 😉
Casse-tête en effet, les looks de voyage… Entre les contraintes de poids des valises, et les contraintes météorologiques du (des) pays visité(s), ça se complique vite!
Pour un voyage style “3 semaines dans un pays lointain”, j’emmène en général un jean slim basique, un legging mi-mollet (avec un t-shirt un peu long et des baskets, c’est parfait pour des excursions style parc national ou trek “soft”), un legging long qui fait office de collant opaque, pas mal de t-shirts (rarement moins d’une dizaine), un ou deux pull, un gilet manche longues, un ou deux grands foulards “à tout faire”, et puis après selon les cas, maillot de bain, un ou deux short/jupettes, etc…
Niveau shoes, j’ai du mal à faire moins de 4: une paire de bottines style motardes ou camarguaises en daim beiges (mes shoes fétiches, aussi bien avec un jean que jambes nues, la journée que le soir), des sandalettes plates style spartiates, des Converse, et une paire de shoes de randonnée s’il y a du “vrai” trek de prévu. Pss de vrais chaussures à talons, tant pis…
Après, on fait parfois des erreurs qu’on paye cher, par exemple quand je suis partie en Australie pendant l’hiver austral, j’ai eu très froid et j’ai amèrement regretté de ne pas avoir pris ma parka… Et vu le prix des fringues sur place, c’était fichu pour en acheter une!
Mon petit truc à moi, c’est le pashmina (une grande étole bien chaude qui donne un peu de style à n’importe quelle tenue).
Bon et sinon rien à voir (enfin presque) mais j’adore ce don que tu as de porter des collants colorés et que ça rende bien (alors que déjà déjà qu’en collants je ressemble à rien, mais alors colorés…).
Bref, j’aime bien cette touche de couleur, voilà.
(tout ça pour ça…)
Les collants de couleur, c’est ma grande passion aussi.
Alors, je te conseille d’aller jeter un oeil sur les petits magasins qui ne vendent que ça au Japon.
Je me souviens avoir fait une razzia dans celui situé sous la gare de Kyoto.
Où te rends-tu au fait au Japon ? J’aimerais y retourner en 2013 avec ma fille et son papa, et aller voir le musée Ghibli
Le poncho en cashemire c’est la vie: c’est très fin mais très chaud, se rajoute par dessus une veste, une robe…. Bref indispensable!
En voyage je n’emporte que des vêtements dans un même camaïeu de couleurs, comme ça tout va avec tout! Et puis j’emmène des foulards… très pratiques on peut les utiliser autour du cou, dans les cheveux, en ceinture…
Mon tip voyage : superposition ! je prends que des trucs fins de plusieurs tailles différentes comme ça j’ajoute les couches quand la température descend. Pareil après pour le collant /legging qui va avec la robe, le short, le jean quand il fait très froid…
et aussi : des petits trucs pour faire plein de coiffures différentes qui changent une tête sans avoir à changer de tenue. simple et efficace !
Sympa cette idée de conseils. J’avoue que l’idée des collants est pas mal, en plus ça permet de libérer de la place pour les affaires achetées sur place en les jetant au fur et à mesure, astucieux ! Je partage quelques astuces également :
Pour les voyages assez longs, il faut prendre beaucoup de basiques. En partant en erasmus (donc pour 8-10 mois), j’avais dans ma valise 1 jean, 1 pantalon, 2 robes de style différent adaptable été/hiver, 2 jupes différentes (jean et autre), 1 short. Pour les hauts je ne sais plus mais voilà le principe était de choisir SA pièce phare du moment ou celle qui va avec presque tout. Pareil pour les chaussures j’avais 1 paire de basket, 1 de bottes et chaussures mi saison, 2 sacs à main (un petit, un plus grand). Et le truc pas glamour que je trimbale tout le temps car c’est trop pratique et chaud : une polaire très fine (donc optimal pour la place, même si je préférerais prendre un sweat doudou) mais très chaude !
Il faut vraiment s’imaginer tout porter ce que l’on prend avec soi, faire beaucoup de compromis, être méthodique.
J’ai appris au fil du temps à faire une vraie mosaïque dans ma valise. Pour économiser de la place au maximum, il faut mettre tous les grands vêtements dans sa valise dans la longueur, il faut séparer les chaussures les unes des autres et remplir les bouts de sous vêtements, chaussettes ou t-shirts fins, s’appliquer à bien remplir tous les coins.
Si toutefois on n’arrive pas du tout à refermer sa valise au retour, il ne faut pas hésiter à aller à la poste locale et demander les prix d’envoi de colis vers la France. Dans certains pays c’est beaucoup moins cher qu’en France.
ah ah ah je suis très nulle pour faire les valises, je venais à la pêche aux conseils moi!!!!
Supers collants et magnifique ce sourire 🙂
Voyage, voyage…. on t’envie !
J’ai une robe pareille, j’adore ta tenue.
xo
Rachelle
Merci de partager tes astuces!
Une question: dans quoi transportes-tu ton appareil photo lorsque tu es en visite comme ça? Dans ta besace?
Profite bien du soleil de la Californie!
Non je l’ai en bandoulière sur l’épaule
Ah j’avais la même question !
Mais tu le portes en bandoulière tout le temps ? Parce que moi en 1 journée j’ai envie parfois de le ranger quand on s’arrête pour manger… et puis j’ai aussi peur de me faire voler ! Et peur de le mouiller aussi..(sil pleut)
J’ai un grand sac Nat & Nin dans lequel la housse de mon appareil photo rentre… mais bon, c’est assez lourd quand même et j’ai peur d’abimer mon beau sac !
Mais pour l’instant j’ai pas trouvé mieux…
Très sympa ton blog en tout cas ;-))
Je suis comme toi je prends le maximum de collant en tout genre et puis jupes et shorts. Au niveau du haut j’emporte toujours un gros gilet en grosse maille pour les coups de froid,, et toujours une grosse écharpe/foulard qui peut être bien pratique tant pour tous les jours que pour l’avion… vive les températures changeantes en vol!
Sinon jcrois que de toute manière je t’ai jamais vraiment vu porter beaucoup de pantalons 😉 Mais un joli jean bien coupé est un basique à emporter!
Bonne continuation et hâte de voir ta frimousse au Japon 🙂
Hello
Mon astuce est le paréo-écharpe ! ideal dans l’avion car il fait froid ou le soir, il marche très bien sur la plage comme paréo et fait aussi une parfait petite robe !
profite, bises
Ça a l’air d’être LE truc. Moi j’ai une capuche amovible 🙂
Salut,
Les vacances, c’est fait pour être mal habillée!
Il faut tout même garder en tête il y aura surement des pièces à conviction à notre retour comme les photos ou les vidéos. Pour ma part, s’il s’agit d’une destination “été” c’est short et débardeur et sandales ou baskets de running (en fin de vie) et pour les destinations “hiver” (Jean, Converse/Ugg, Polaire).
De toute façon tout est froissé en voyage et j’ai rarement des envies de repassage dans ces moments…
Bref … le look pendant les vacances j’oublie!
Mystinguett
Moi j’avoue que j’en ai un peu rien à battre de mes tenues en vacances ^^ Ce qui m’intéresse c’est d’être à l’aise, du coup je mise sur des vêtements basiques qui vont tous bien ensemble et quelques unes de mes pièces préférées histoire quand même d’avoir de quoi me faire plaisir si un jour j’ai envie d’être coquette. Mais généralement je suis en jeans ou short en demin / tee shirt uni / un collier original pour la touche sympa / chaussures confortables type spartiates ou derbies. Simple et efficace, mon leitmotiv ^^
Pis comme ça, ça me permet de pas avoir grand chose dans ma valise et de pouvoir ramener plein de trucs 😀
Ha ha je n’ai pas cette sagesse 🙂
Ouh des conseils pour être présentable avec les mêmes tenues interchangeables… Voilà presque deux ans que je n’ai plus le moindre style vestimentaire je le crains.
Océanie, Asie, Amérique latine, passer d’un pays à l’autre, jouer avec les climats, les treks, les virées plus cosy dans des musées, bref j’attends encore la solution idéale. Je crois que je me régalerai quand j’aurai à nouveau une vraie armoire et pas seulement une valise range-tout. L’efficacité et la légèreté avant tout pour l’instant.
Le coup des collants est une bonne idée, légers et colorés je dois y penser.
NowMadNow
Ton look n’évolue pas, on s’ennuie avec tes tenues ! Tes photos de voyages auraient pu rattraper le coup si tu arrêtais de pasticher le travail de retouche que fait Alix sur ses photos.
Si tu t’ennuie va faire un tour ailleurs, mon look c’est mon look il n’évolue pas vraiment j’ai pas 15 ans. Et pour ton info c’est moi qui ai montré à Alix le logiciel de post traitement quelle utilise et que j’utilise donc depuis des années 😉
Tiens à ce propos, je serai curieuse de connaître ta tambouille en post prod… N’utilises-tu pas photoshop pour traiter tes photos ?
Un tuto, un tuto !
Bouh Pauline tu es mauvaise langue, tu en es pour tes frais cette fois ! BAM !
Bravo en tout cas ! J’ai abandonné pour ma part, depuis bien longtemps, l’idée d’être bien fringuée en voyage. Deux tenues qui roulent, résistantes pour supporter les lavages tous les eux jours, des bottines pour marcher loin et longtemps y compris pour faire du trekking, et c’est bouclé ! Au pire, sur place, je peux m’en donner à coeur joie si jamais j’ai besoin d’autre chose !
Donc chapeau chapeau pour les choix vestimentaires ! 🙂
J’adore cette tenue, j’suis fan!!! Et puis l’astuce des collants, j’ai le même, c’est un sacré gain de place 😉
Salut
J’aime beaucoup cette tenue et toute ces couleurs, la robe est sublime, j’en avais acheté une pour ma fille en Angleterre de ce type mais il y avait un col claudine avec.
Et t’as raison une bonne paire de collant vaut bien tous les pantalons lorsqu’il fait froid.
Bonne journée
Donc tu viens au Japon directement après SF ? Hé ben bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire les boutiques, car un manteau c’est pas du luxe vu comme on se les pèle en ce moment à Tôkyô ^^
pareil si je voyage je n’emmene qu’une paire de talons, et en plus je les mets jamais ahah!
jolie robe.
Trop joli ensemble!
J’ai pas de meilleurs conseils en vêtements de voyage que ce que tu fais déjà : je prends des vêtements assez légers mais que je peux combiner & superposer à l’envi. 🙂
Je mise aussi sur des ensembles plus uniformes que “j’épice” avec des foulards. Les foulards, c’est léger, & rien que ça peut parfois métamorphoser une tenue.
Hoooo tu vas au Japon après !!
Ça va ête la fête des photos à ton retour j’ai hâte !! Et puis très hâte aussi d’avoir les bonnes adresses que tu auras découvertes, road trip pour moi l’an prochain donc je suis complètement aux aguets !!
Sinon au niveau des “tips” de voyage, comme toi je me blinde de collants et sous pull à mettre sous des robes légères si besoin et puis également sac fin vide au fond de la valise pour le surplus du retour 😉
Et ce que je fais aussi c’est prendre quelques accessoires qui ne prennent pas trop de place, foulards, colliers, boucles d’oreilles, histoire de booster mes tenues et de moins avoir l’impression de porter toujours la même chose !!
Là où je n’a toujours pas réussi à être raisonnable/organisée c’est comment emporter le minimum de produit de beauté, c’est trucs là prennent toujours une place folle, et les formats voyage ne sont pas toujours adaptés… À moins de dormir toujours au même endroit et d’acheter sur place, quand tu pars en road trip c’est méga chiant de trimballer ta salle de bain !
L’étole fine mais en laine qui fait foulard, châle sur la veste quand il fait très froid et couverture dans l’avion (essayée & approuvée lors de notre week-end à Londres ce printemps) mais sinon le short c’est la vie 🙂
Ah je suis en Californie aussi en ce moment, vers San Diego. Surprenant comme il fait FROID ! Enfin la journée ça va mais dès que le soleil se cache, c’est à dire à 16h30, on perd 10° comme ça, sans prévenir 😉 J’ai eu le même problème niveau fringues. Un seul remède : faire les boutique ici ! Bon voyage à toi en tout cas