Les paillettes
Ouaiiiis je mets toujours la même robe (Antik Batik) c’est comme ça ^^
J’ai un peu travaillé comme une dingue la semaine dernière et me voilà vous raconter ma soirée Cannoise 2 semaines plus tard alors que le festival est bien terminé. Rhaaaa j’aime pas quand ça traîne comme ça j’ai l’impression que tout va trop vite et c’est un peu angoissant.
Mais bon passons, voulez vous bien vous remettre dans l’ambiance ? Ah j’ai une idée d’intro, vous voyez la fameuse robe la redoute dont tout le monde a parlé ? J’étais juste derrière l’actrice Barbara Probst quand elle foulait le tapis rouge. On m’a donc vu passer dans pas mal de news avec ma petite robe verte, j’ai eu des coups de fils et des messages : “mais tu faisais quoi à Cannes ?” “Euhhhh pas grand chose…”
A chaque fois que j’y vais je trouve ça très bizarre comme ambiance, il y a plein de gens qui sont là pour bosser et qui rigolent pas, ceux qui viennent pour les fêtes, les paillettes, et ceux qui viennent voir les stars et qui campent avec leur escabeau dans la rue.
Tous les regards se figent dès qu’une voiture noire s’arrête, ou qu’une jeune femme bien sapée traverse la rue avec des lunettes noires. C’est marrant ce gros mélange, c’est un peu fou. Tiens on sait jamais, si vous n’avez jamais lu les articles hilarants de Pénélope sur Cannes allez-y 😉
Donc moi j’étais là pour profiter de l’ambiance, du soleil et de quelques paillettes. Invitée par Cointreau avec qui je travaille cette année, ils avaient fait ça drôlement bien, avec notamment une montée des marches et le visionnage du très bon Foxcatcher après avoir passé l’après midi à me faire pomponner par des coiffeurs et maquilleurs dans ma chambre.
Bon, monter les marches, ça va vite, et puis quand on n’a rien à voir avec rien dans le cinéma, on se sent un peu intrus. J’ai essayé de ne pas les monter en courant en regardant mes pieds comme la dernière fois. je me suis arrêtée un peu pour contempler ce qui se passait autour de moi, prendre une ou deux photo souvenir et zou (de toutes façons tu te fais assez vite dégager par la sécu, allez ouste !).
Mais c’est marrant comme ce petit truc donne l’impression de vivre quelque chose, alors qu’en fait non, c’est juste un tapis rouge et une dizaine de marches à monter. Mais c’est marrant d’être là au milieu des flashs, alors que les photographes s’en fichent bien de vous, limite ils vous insultent si vous vous interposer sans faire attention à une star. C’est assez extrême, je trouve ça super drôle.
Bon à part ça, le film m’a beaucoup plu (je vous le conseille d’ailleurs), et la salle du palais des festivals est impressionnante. Je ne peux jamais m’empêcher de pouffer quand les gens applaudissent au cinéma à la fin d’un film, mais là ça prend tout son sens. Voir l’équipe d’un film sur grand écran émue aux larmes pendant que le public applaudit, c’est pas tous les jours que ça arrive dans un cinéma.
Et puis on ne se couche pas vraiment à Cannes, après il y a un tas de soirées où tout le monde veut entrer à tout prix, pour après décider que c’est nul et partir pour une autre soirée où personne peut entrer mais où tout le monde veut entrer à tout prix, pour après décider que c’est nul et partir pour une autre soirée où personne peut entrer mais où tout le monde veut entrer à tout prix, pour après décider que c’est nul et partir pour une autre soirée où personne peut entrer mais où tout le monde veut entrer à tout prix, pour après décider que c’est nul et partir pour une autre soirée où personne peut entrer mais où tout le monde veut entrer à tout prix…..
C’est pas vraiment mon monde tout ça, mais pour 24h je m’y plonge comme une ombrelle dans un joli cocktail.
Merci Cointreau pour cette journée de petite star timide 😉
PHOTOS ELEONORE BRIDGE ET OLITAX
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Très très belles photos, un peu l’envers du décor, une fois passés les flashs, c’est chouette ! 🙂 Et évidemment les photos faites sur le tapis rouges sont extras, et j’aime particulièrement la photo instagram en haut des marches, très rigolote et jolie.
J’ai relu avec plaisir les posts de Pénélope, je me suis bidonnée ! J’avais oublié à quel point cette fille est drôle !
Bonjour! votre robe est très magnifique!! j’aime le couleur!
http://fineandcasual.blogspot.com
La robe est juste parfaite et la coiffure est magnifique! Tu es très jolie, a la hauteur du festival de Cannes en tout cas 🙂
Merci pour ces belles photos !
Bisous
Chouettes photos en tout cas … on ressent bien ce côté paillettes et très guindé aussi ! C’est à part le festival de Cannes je trouve mais çà doit être une expérience sympa 😉
superbes photos, trop la chance davoir été à cannes et merci de nous faire vivre ca!!!!!! tu étais sublime..
Ahahah! Tu as croisé mon pote Hubert que je vois sur une de tes photos!! Ca fait tout bizarre!!
Sinon je suis toujours aussi fan de tes photos, de tes tenues et de ton blog! Tu es ma minute apaisante!
Canon ta robe!
XO
Jeanne
http://fashiomusingsdiary.blogspot.fr
J’adore cette robe!! et elle est tellement parfaite pour cette occasion! 🙂
Tes photos sont superbes, comme d’habitude 🙂
a bientôt
J’ai beaucoup aimé te lire, pendant un moment je me suis sentie à Canne avec toi. Très belles photos.
Bisous.
Sublimes photos en noir et blanc !
Très sympa, ce petit article qui nous fait découvrir le festival sous un angle inhabituel. (Oui j’ai dû louper ça les années précédentes.) On y serait presque avec toi ! 🙂
Moi j’aime bien la phrase finale “une ombrelle dans un joli cocktail” pas mal du tout !! (même si moi même j’aurais peut être du mal à m’y plonger, j’avoue qu’avec un peu de second degré c’est faisable).
Et cette robe te va toujours aussi bien !
Bises à paillettes Miss Bridge
Un récit de Cannes plein d’humeur et tu étais divine dans robe Antik Batik !
T’es toute belle !
Pas de fausses notes dans ta tenue (contrairement à la madame en robe rouge et son soutif blanc qui dépasse mouaiiiiis!)
La bise!
Qu’est-ce qu’elle est belle cette photo de toi en noir et blanc! (Et celle du jeune homme en N&B aussi!)
Un bien joli compte rendu d’une journée en toute simplicité à Cannes…
Elle te va très bien cette robe, ce serait dommage de ne pas la remettre !
Et puis le maquillage est très joli aussi, il te met en valeur sans que ça fasse trop, c’est naturel sophistiqué, ça te va très bien 🙂
Je trouve ton article très bien article, on sent que “tu ne te la pète pas”, limite tu t’excuse d’y avoir été.
Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi toutes ces bloggeuses montent les marches. Je suis “tombée” sur une vidéo où deux bloggeuses beauté râlaient en disant que les filles étaient jalouses, que si on nous le proposait, on ne dira pas non (ben si, moi je dirais non !), qu’elles l’avaient mérité… Mérité de quoi ? Toi, tu as la légitimité de tout ton travail derrière avec les marques, tes qualités de photographe, ton boulot… Ce genre de comportement m’énerve. Elles sont bloggeuses, OK mais étudiantes et elles se croient “arrivées” car elles ont monté les marches.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule car tu es une des rares bloggeuses à ne pas avoir pris cette montée des marches pour le saint-graal.
mettre deux fois la même robe ? très Kate-Middleton attitude, soit : parfait ! 🙂
C’est vraiment agréable de voir qu’après des années à tenir un blog, et après avoir bénéficié d’opportunités hyper chouettes, tu n’es jamais blasée de ce qui t’arrive. C’est la fraîcheur qui manque de plus en plus sur certains blogs, je trouve. Sans dire de mal de personne en particulier, on a parfois l’impression que certaines blogueuses vivent des trucs ultra sympa mais n’en retirent aucun plaisir car après tout, c’est normal, tout leur est dû puisqu’elle sont vaguement connues. De ton côté, tu sembles garder des paillettes dans les yeux en toutes circonstances, et c’est tellement adorable ! Plaisant, aussi. Excellente continuation, et bonne journée 🙂
Très jolies photos comme toujours, j’apprécie particulièrement celles en noir & blanc. Cette robe te va à ravir, tu as raison de la ressortir.
On plonge avec toi comme un parasol dans cette ambiance.
Woaouh, ça a l’air magique !
Qu’est ce que j’aimerais être à ta place… et c’est qui le beau gosse en noir et blanc qui ressemble à Jude Law ? Une rencontre cannoise d’un soir ?
C’est Olitax mon pote avec qui je fais les photos 😉
quelle courage! lol moi j’aurai meme pas osée pointer mon nez!je me sentirai trop mal a l’aise et ridicule!jolie photos
Très belles photos!!
xx
Tu as bien raison de porter à nouveau cette robe : elle est sublime et te va à ravir. La coupe, ta couleur, les chaussures, le make up et la la coiffure : tu es parfaite en tenue cannoise!
Première fois que je laisse un commentaire alors que je te suis depuis des annéééées : déjà la robe est magnifique et te va super bien.
Mais aussi juste merci d’être la première blogueuse mode cette année à parler du film qu’elle a eu la chance de voir et d’aborder ce festival avec un peu d’humilité 🙂
SUPERBE! Dis donc, elle en aura vécu des choses, cette robe! Ca doit être quand même formidable de monter les marches! Et de pas tomber parce que la robe est trop longue, ou les chaussures trop hauts!
C’est vrai que tu es pleine d’humilité, très simple et jamais blasée on dirait ! Tu profite de tout et ne te prends pas la tête ! C’est pour cela que j’aime suivre ton blog car même si je ne suis pas fan de toutes tes tenues, j’aime le reste, tes écrits, tes photos etc…. 😉
C’est à ce moment là que je comprends pourquoi je prends tant plaisir à te suivre, quelle humilité à toute épreuve, j’aime beaucoup cette partie de te personnalité!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr/
Cette année, je me suis surprise à écrire à une amie ( qui était à Cannes car elle travaille dans la production ) :
“Je n’ai jamais autant pensé a toi que depuis que toute les blogueuses sont invités a cannes (POURQUOIIIIII??????realy, elles jouent dans des films??), elles postent TOUTES les mêmes photos, j’en et j’en peux plus de les supprimer une à une ! (Heureusement Eleonore Bridge,
as du style et mitraille pas pour rien).”
Tout ça pour dire MERCI de pas rentrer dans le moule et de faire des reportages photo qui changent de l’ordinaire !
Accessoirement, cette robe te va à merveille!
Ha! mais c’est exactement la réflexion que je me suis faite!
wow la classe! joli reportage photo !
T’as bien raison de remettre cette robe, elle est magnifique !!
Et elle te va super bien.
Le seul film que j’ai vu à Cannes c’était Last Days de Gus Van Sant… autant te dire que ça n’a pas du tout applaudi à la fin ! La moitié des spectateurs était parti au milieu et la moitié qui restait sifflait …
Très jolie cette robe à paillettes!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Merci pour ce joli article et ces superbes photos qui m’ont fait plonger dans ce festival!! Tu étais super jolie!!!!
j’adore la photo/video dans le bar!!
Juste une question, tu le fixes comment ce décolleté? Tu as une astuce? En tout cas tu es superbe!! ^^
Oui j’ai des petits scotch spéciaux que j’avais achetés dans un Rickie’s à New York. Sinon cette robe est invivable 😉
Magnifique robe! La coupe est juste parfaite! Elle te va merveilleusement bien!
Bises
Le monde des petites
On doit avoir le coeur qui bat fort et les jambes qui tremblent… 🙂
Très belles images !