Les objets sémantiques
Je suis souvent bluffée par le travail de certains designers qui savent créer des objets évidents dans leurs formes et dans leur sens.
Quelle forme donner à un objet, à une tirelire, à une tasse un collier voire plus extrême un tampon ?
En cherchant à combiner les différents univers qui renvoient à cet objet. Pour la tirelire à gauche (par c.quoi), c’est l’idée qu’on casse la tirelire avec un marteau qui détermine sa forme, plus besoin de taper dessus, l’objet est lui même capable de se casser lui même. Pour le gobelet (en vente au printemps du design, 6euros l’un), c’est le mélange de deux univers : la dégustation lente du café dans une tasse de céramique et la prise rapide d’un café à la machine, le résultat : un gobelet froissé moulé en céramique (création Rob Brant). Enfin le travail plus ou moins dérangeant de l’artiste/designer Ana Mir, un collier de cheveux qui montre que les cheveux des femmes sont leur parure, et un tampon plus que choquant qui mèle l’univers du sexe et des menstruations, objet manifeste sur la condition de la femme..
Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes