Home sweet home
Un bon dimanche pour moi, c’est à la maison, avec mon fiancé et mes chats et pas grand chose à faire. La journée commence vers 12h, c’est le moment où j’ouvre un œil, pour la 5e fois depuis le matin, mais cette fois ci j’ouvre l’autre.
Je regarde un moment le plafond sans rien dire, et j’attends que mon lève tôt de fiancé entende à travers son casque que sa belle ést réveillée. Autant vous dire que cela n’arrive jamais. Je me dresse alors 5 secondes histoire qu’il perçoive un mouvement du côté de la chambre : il sait alors qu’il doit agir vite et rabouler de suite pour un câlinou.
– Chemise à carreaux Monoprix, short H&M, Vernis à ongles O.P.I –
Vers 14h je suis en général toujours en boule sous la couette mais cette fois ci avec mon livre chéri du moment, la petite Sophie bébé s’est alors fait une place dans mes bras, elle me retient au lit je n’y peux rien. Je ne vais tout de même pas déranger ce petit trésor qui ronronne.
Vers 15h il est enfin temps de se lever pour aller dévorer croissants et fromages achetés par mon chéri d’amour chez les petits commerçants de notre rue. Ce petit déjeuner dure un moment, je ne me lasse pas de la bonne odeur de pain grillé et de chocolat chaud.
Vers 16h je retourne lire mais dans un bon bain cette fois ci, avec de l’huile japonaise qui le rend blanc comme celui de Cléopâtre.
Vers 18h, j’ai bien trempé et l’eau est froide. C’est l’heure du goûter.
Vers 20h je craque et je vais sur internet
Vers 21h mon fiancé crie stop et on met un film.
Vers 23h on en met un deuxième.
A 1h je ne dors toujours pas car j’ai déjà trop dormi.
A 2h non plus.
Le lundi matin est là, zut !
Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
A powerful share, I just given this onto a colleague who was doing a bit analysis on this. And he in actual fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the deal with! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you change into experience, would you thoughts updating your blog with more particulars? It is extremely helpful for me. Huge thumb up for this blog publish!
c`est un delice de voir tes photos …
HUMMMMM…..
Le dimanche à se prélasser…..
Et tant pis si le soleil pointe son nez.
Et tant pis si tout l’hiver on a râlé.
Et tant pis si lundi, c’est tout gris.
Le dimanche à se prélasser,
c’est bonheur, luxe et volupté…
Oui y’a un petit plagiat…
A bientôt!!!
Profite de tes dimanches tant que tu n’as pas de lardons, parce qu’après, les grasses mats, c’est fini… Réveil ce matin dimanche à 6h50!
oh un dimanche à savourer de ne rien faire! mes préférés!!
diiiiiiiiis, je me demandais, cette si jolie couleur de vernis elle s’appelle comment?
merci.
bon dimanche prochain!
Trop chouX ces petits chats!! Et… Ce fiancé!
Je profite aussi de mon dimanche (matin seulement); comme le samedi soir je suis couchée à 5h généralement. Mais une fois 13h, levée, lavée; la journée de perpétuelle course redémarre. Mais j’adoore courir partout. Je ne sais pas si je supporterai une journée entière à cocooner; ça m’épuise en fait!
Enfin… S’il y avait quelqu’un pour cocooner avec moi; aucun problème. Mais je n’ai pô de chat ni de fiancé!!!! T_T C’est pô juste!
J’adore l’atmosphère rosée de tes photos!
je veux être dimaaaaaaaaaaanche!!!!magnifiques photos! et moi aussi quand mon chat investis mon bras je ne peux plus bouger, c comme ça!
j’arrive après la bataille, mais ton vernis et la chemise, c’est divin, tout comme ton blog d’ailleurs. Je me demande quelle est la couleur de ton vernis ? Merci !
oui, très différent des dimanches où les petits déboulent à 6h du matin …et où tu es sans cesse partagée entre faire ce que tu as envie de faire et répondre à leurs sollicitations.
et le blues du dimanche soir, c’est quelque chose : préparer son sac ou sa valise en vue d’un déplacement pro le lundi, c’est carrément atroce !
enfin, je n’ai jamais bien aimé les dimanches, j’ai toujours préféré les samedis !!
franchement il est super ton blog sa fait presk 2h ke je le regarde tu a un tres bon style bonne continuation!!!
Ma vie part en sucette et ta félicité dominicale me fait rêver. C’est si bon un appart où il fait bon cocooner…
han le dimanche de rêve!!! Enfin en général j’ai plutôt le rôle de ton fiancé, et c’est mon chérinou qui prolonge un maximum sa grasse matinée 🙂
les photos sont très jolies, très douces…
t’as oublié le moment où ta soeur et son amoureux débarquent, lisent des magazines, et mangent avec vous le gouter .
hi
ça c’est quand je me lève avant 15h sinon c’est mort :p
Toutes ces photos sont magnifiques et ton texte adorable. Merci pour ce joli dimanche!
quel beau programme ce dimanche!!!! je sens que je vais m’en offrir des dimanches comme cela plus souvent…
ça c’est un dimanche sans enfant !!!!
Mon dimanche préféré s’approche du tiens, avec un petit tour dans le jardin,.. quelques petits collages ou toutes autres choses à faire de ces petites mains!!!
Tu as exactement decrit ma journée d’hier sauf que moi j’ai pas un chéri adorable. Je suis devenue très casanière depuis quelque temps et je te comprends tout à fait pour les moments calins avec son chat dans le lit moi je prends mon chat pour chaque sieste et il l’adore mais moi encore plus.
oh non, le week end me manque! 😉
Les photos sont belles comme tout ! la lumière rose et douce, le chat qui ronronne ca donne envie de passer la semaine dans son lit ! et le vernis !? top trop top.
bonne semaine
Tiens, j’ai écouté cette chanson ce matin … Ca m’a donné envie de me rendormir illico. J’aime pas l’école.
J’aurais pu écrire ce billet à la virgule près ! J’adore les dimanche, je ne m’en lasse pas… Encore moins parce qu’ils précédent trop souvent le lundi…Monde cruel !
Ceci ressemble beaucoup à mes dimanches à moi… avant que je ponde mon oeuf et que mes dimanches ressemblent aux autres jours de la semaine, ma lardonne en plus ! Veinarde…
Les dimanches sont faits pour être une journée douceur, une journée parenthèse.
eh ba…c’est la belle vie le dimanche!un peu trop court effectivement!Qui ne deteste pas les lundis?
merci pour ce billet tout doux, ça me fait déculpabiliser parce que mes dimanches ressemblent beaucoup aux tiens (la grasse mat, les chats, le chéri et les croissants…)… et parfois je me dis que tout ça n’est pas très productif! grâce à toi désormais je me dirais “je passe un dimanche très poétique!”
Ah lala, si je pouvais avoir des dimanches comme ça, moi ! Généralement, le dimanche, je me lève tôt pour avoir une bonne journée de travail devant moi.. Vivement la fin de mes études, et c’est pas fini.. !
Qu’est-ce que c’était génial le temps où j’avais pas d’enfants, tout pareil avec le chéri et les chats, le bon bouquin, le temps qui s’écoule sans cris ni stress…Profitez-en, j’en rêve !
Quoique samedi soir je me suis changé les idées à une soirée people, c’était mémorable, dur retour à la réalité ce matin.
Je suis aussi une adepte de ces dimanches là…
Hi hi, et tous tes dimanche sont comme ça ?!? Pour ma part, côté horaire de lever c’est à peu près pareil, mais j’avoue qu’une fois que je suis réveillée, il faut que je me lève et que je m’active “Quoi il est déjà 11h30 ?!? Vite, j’ai 10000 choses à faire aujourd’hui !!!” 🙂
Très jolies photos. Et je suis pareil quand mon chat ronronne à côté de moi je n’ai pas envie de bouger, c’est trop agréable.
bonne semaine
Pourquoi moi il faut toujours que je fasse trois milliards de trucs le dimanche?…
C’est pourtant si simple de se la couler douce!
Très jolie petite et dernière photo, lovée comme un chat au creux du lit!!
Bonne semaine
J’ai presque le même réveil… tout les matins de la semaine, car j’ai la chance de travailler les aprés-midi. Mes deux chats me rejoignent sitôt mon amoureux sorti du lit et l’un s’allonge sur moi pendant que l’autre me regarde émerger. Par contre je suis incapable de lire dans un lit au risque de me rendormir illico presto!
Première réaction :: aaawwwwww! Deuxième réaction :: Bouh c’est Lundi matin, c’est trop méchant de nous montrer ça ….
Ah les dimanches, j’adore cette journée, bon à part quand j’ai eu la flemme de faire le ménage dans la semaine et que je me retrouve à le faire le dimanche. Pis j’ai pas de petits chats qui viennent me faire des calins :'(
Une journée comme je les rêve… Si mon fiancé était aussi coopératif….
Ah le dimanche!! c’est tellement bon de ne faire que ce dont on a envie… éviter le métro et la foule, cocoonner, et tenter d’oublier que le lundi approche!
Cela me rappelle la BD Eva de Voici où la planche était intitulée “Sunday lazy sunday”. Comment obtiens-tu cet effet poudré sur les photos? Tu utilises un filtre? C’est très joli en tout cas. Je te lis tous les jours et tu es devenue mon blog préféré! Continue!
haha je me souviens avoir déjà lu quelque part le déroulement de ton dimanche… et quand je serais dans la vie active, je pense que le mien ressemblera un peu à cela également… on est casanière jusqu’au bout, ou on ne l’est pas! 😉 bisous bon lundi (la tete ds le c** pour toi apparemment hahahahaha 😉 )!
Quelles jolies photos ! Avec la lumière toute douce, ça donne vraiment un côté “shhh” et on a envie de traîner au lit toute la journée 🙂
Sur quelle planète miracle vivez-vous, très chère?
La photo de Sophie est canon ! Moi je n’arrive pas à prendre de jolies photos de Malo, il se détourne toujours de l’objectif, je crois qu’il n’aime pas le bruit… Pfff, ces stars 🙂
Rôh une grasse matinée, prendre son temps le dimanche, ça ne m’est pas arrivé depuis….au moins 2002! J’aime beaucoup la dernière photo de toi, vraiment très jolie..