A la tombée du jour
Le ciel en polynésie… LE CIEL… J’en garde un souvenir très ému. Je me souviens de moments dans l’avion où je n’arrivais pas à distinguer le ciel de la mer, je m’en mettais plein les yeux : la lumière, les dégradés, les petits nuages multicolores, c’était sublime.
Les couchers du soleil étaient courts mais on ne les ratait jamais. Ce doux moment où la lumière était rose et où on se faisait des petits sourires niais parce qu’on s’aime, qu’on regarde les nuage et que c’est beau était mon préféré de la journée.
Et puis la nuit tombait d’un coup : nuit noire à 18h paf ! Ça fait tout drôle les premiers jours et après on s’y fait, on se couche à 20h et on roupille à 20h30 en écoutant le bruit des vagues.
Je n’aimais pas trop le soir en polynésie : tout est éclairé au néon, les restos ont des petites allures fantomatiques et cette lumière froide donne un côté un peu tristoune à ces tableaux nocturnes. On cherchait donc toujours des endroits un peu romantiques avec une jolie lumière pour continuer à nous faire des sourires niais en sirotant notre jus d’ananas 🙂
La prochaine fois que je pars en polynésie, j’embarque mes photophores 😀 (hi hi c’est bon jedéconne !)
Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...
oh! je comprends parfaitement ce que tu veux dire en racontant ces beaux couchers de soleil!! Je me souviens encore combien j’étais toujours là à chaque lever de soleil et au soir, avant le coucher du soleil… à attendre ces moments de la journée trop beaux!
kiss ma belle
?????
trop beau !
Tu as l’air vraiment heureuse
Photophores et ukulélé, on va faire la bringue !
Md’r le ghéko ! Mouuuhahaaaa
Dommage pour les lumières au néon. ^^
Mais il semble que vous avez su trouver les bons endroits. La lumière rend bien sur les photos. =)
euh j’avais pas vu l’énorme bête collée au plafond..ça j’aime moins dèja..
ce que tu es mignonne avec ton galurin sur la tête dans cette lumière ,. On ressent la douceur du moment dans ces belles photos..la la laquel rêve!
c’est bien simple ça me donne envie de danser le tamuré la comme ça tout de suite dans mon bureau!
Ah oui un peu de joli ciel en ce jour d’automne ! Merci 🙂
J’aime beaucoup ton chapeau de paille : d’où vient-il ?
C’est un chapeau Zadig & Voltaire que la marque m’avait offert l’an dernier je crois.
grâce à toi je rêve !
Un bel article avec bcp de poésie et de douceur: love it!
la vue de la nature peut nous envahir d’émotions très intenses
C’est trop moche, j’ai pas du tout envie de me coucher sous le petit palmier sur la route, beurk, franchement c’est degueulasse cette lumière et ces fleurs vivement qu’elles fanent puah
Oh c’est mignon d’essayer de faire le troll ?
Allez, moi aussi chui jalouse.. 🙂
Les couleurs des fleurs et de ces ciels sont seulement splendide…
Le magenta est une de mes couleurs préférées et qu’est ce qu’il va bien avec le bleu-gris du ciel…
Tu sais que tu nous fait rêver?!
Alors, je n’ai qu’une chose à te dire… Merci!
Oui, je me suis aussi interrogée sur ce point commun entre les photos, je trouve la question de François très pertinente !
J’aurai tendance à penser qu’effectivement, c’est une histoire de complicité, de voir les choses de la même façon, de regarder ensemble dans la même direction, tout ça…
Vous en avez de la chance !
C’est vrai ça !! Je me suis aussi posée la même question et je trouve aussi que les regards se confondent . En tout cas celles où tu es dessus sont très belles et ton bonheur transparait sur la pellicule (numérique).
jolis instants et précieux moments.
… j’en viens à me poser une question. En fait on dit “tes” photos, mais vu que tu es souvent modèle, ce sont les photos de monsieur ? Peu importe à la limite mais entre les photos de toi (qui sont donc forcément de monsieur) et les autres photos je trouve le même regard ou un regard assez proche. Donc soit c’est la même personne, soit vous partagez un bon bout de culture visuelle et de complicité. Alors alors ?
En fait même si ça semble étrange les photos sont toutes de moi. Vianney n’est pas très photo il suit un peu mes directives. Je choisis en général le cadrage et je fais attention a ma pose, je regarde la photo et on en refait ensuite pour s’approcher le plus possible de ce que j’ai en tête.
Monsieur fait donc un très bon assistant photographe 😉 A vrai dire la photo de vos mains à l’alliance m’avait un peu mis sur la piste, ne restait que le mystère de toi en modèle.
well done en tout cas, j’aurais beaucoup de mal à diriger quelqu’un.
Joli post. On se croirait encore en vacances!
Magnifique ces photos et les bougainvilliers me rappellent l’île de la Réunion !
C’est génial d’en voir autant, je les adore, c’est si coloré !!!!
J’ai encore plus envie de vacances et de soleil !
Tes photos sont sublimes, ça donne envie ! Tu me réconcilie avec cette destination, je pensais qu’il n’y avait que la plage, que Tahiti, c’était pas pour moi… Mais là, je suis séduite ! (Même si la plongée, je la laisse volontiers aux autres : une peur monstrueuse des fonds marins, et une presque phobie des requins… Brrrr, rien que d’y penser…) J’adore les photos avec les bougainvillées, elles sont très belles ! Merci de nous faire partager tes photos superbes ! Et aussi, j’adore la photo où tu es avec la fleur d’hibiscus, tu es très jolie ! 🙂
Meuh non ne plaisante pas, je ne fais plus un pique-nique sans amener des bougies : ça passe partout, et puis ça sert toujours en cas de coup dur, panne d’électricité ou de lampadaire, ambiance glauque, j’en passe et des meilleures 🙂 … C’est sûr, j’ai pas encore testé Thaïti.
C’est sublime !
C’est bon je suis conquise !
J’ai toujours eu des à priori sur cette destination, du genre : “mais qu’est ce qu’on peut bien faire là bas à part la plage !”
Mais en voyant tes photos (trop belles), je me dis : “ah! ouais c’est vrai, c’est le paradis ! Et dans nos vies de marathoniens ça doit vraiment faire du bien des poses comme celle-ci !”
Aller, je remplis ma tirelire !
Tes photos sont…sublimes! Les couleurs sont troublantes, très douces! J’adore!!
Ahrrrr tes photos sont SUBLIMISSIMES ! et je ne mâche pas mes mots.
J’adore aussi les ciels aux nuages multicolores et les couchers de soleil là bas, oui ça devait être quelquechose !
Gros coup de ? pour la 6 et la 13 où tu as l’air d’une vrai tahitienne. mais en fait je les aime toutes, et j’ai de plus en plus envie d’aller là bas !!
C’est bien, grâce à toi, on voyage un peu…
Les photos des branches de fleurs roses sont particulièrement sublimes…
Superbes jeux de lumière !
toujours une véritable évasion poétique de venir voir tes photos
Vos mains ensembles, c’est trop joli.
Encore une fois, un billet plein de poesie, merci!