Comment je choisis mon maillot de bain
Le shopping en ligne a pas mal changé ma vie en matière d’achat de maillot de bain. Je DÉ-TESTE essayer un maillot de bain dans un magasin : avec l’éclairage néon j’ai l’impression que ma peau blanche est carrément phosphorescente et les traces des fringues sur la peau sont pas hyper appétissantes.
Maintenant, j’essaie au chaud chez moi, les petons sur le tapis douillet.
L’avantage c’est aussi que je peux désormais en commander plein pour regarder sous toutes les coutures si ça me va vraiment, et demander à mon mec ce qu’il en pense (lui qui se fiche totalement des fringues dans la vie, a toujours, contre toute attente, un avis super pointu sur la façon dont tombent les vêtements sur moi). Et tout ce qui va pas ça repart !
Le maillot de bain c’est vraiment le truc qui pardonne pas. J’ai mis du temps à comprendre ce qui m’allait et ce qui ne m’irait jamais même pas en rêve. Et quand on se balade quasi à poil on a SURTOUT pas envie de se tromper.
Moi les problèmes sont : mon teint de bidet, que j’assume parfaitement, mais qui peuvent faire carrément cadavre avec la mauvaise couleur de maillot, et ma petite poitrine qui peut donner l’impression qu’il y a un manque à remplir et me donner une allure un peu tristoune.
La première chose que je prends en compte est donc la couleur : je porte des couleurs plutôt sombres (noir, rouge, vert), ou sinon le rouge tomate cerise. J’évite le bleu turquoise, le jaune, le orange. Je n’ai pas compris la règle d’or qui se cache derrière tout ça mais c’est mon constat
Comme ça je suis blanche comme un cul (et ça ne change pas d’une teinte tout l’été, protégée que je suis par l’ombre et mon indice 50), mais j’ai quand même bonne mine ^^
Ensuite la coupe : pour les 2 pièces comme le 1 pièce j’ai trouvé les astuce décolletés qui marchent bien sans faire pitié.
Pour le 2 pièce je prends toujours un top qui a un peu de matière : des plis, des volants, des torsades, des noeuds géants. Tout ça vient créer un parfait effet d’optique.
Pour le 1 pièce j’ai remarqué que plus le décolleté est profond, plus ça marche, en gros un décolleté au nombril ça marche super bien quand on a une petite poitrine. J’en use et j’en abuse.
Mes petites sélections persos de la saison :
Bon alors ça vous avance bien mon histoire (sauf si vous avez la peau claire et une petite poitrine comme moi), c’est super personnel comme choix. Mais la bonne nouvelle c’est que si on s’y met vraiment et qu’on essaie des maillots de bain tranquillou à la maison on finit par trouver son bonheur et surtout par se connaître à la perfection. Il y a des maillots de bain que je ne regarde même plus, parce que je sais que sur moi ce sera pas possible (ça par exemple j’ai un doute :D).
Bien se connaître, la base quoi !
Les maxi décolletés en V pour les petites poitrines, c’est tellement beau !
Bisous
Mathilde’s Closet
Très sympa ta petite sélection de maillot. Moi je suis plutôt 1 pièce je trouve ça vintage mais tendance à la fois 🙂
Ayant une peau de rousse et une petite poitrine, je retiens les conseils !
Sinon je connais une nouvelle marque française en plus 😉 qui dessine tous ses maillots en fonction des morphologies des femmes !!
Les maillots de bain sont trop CANON !!!! Il y en a pour tous les gouts ! Il y a beaucoup de maillots une pièce TROP BEAU !! j’ai craqué 🙂 trop bien coupé en plus ..
Ils sont aussi en vente aux galeries lafayette haussmann pour celles qui veulent essayer avant d’acheter ..
Calipige.com
Oh merci , merci , merci ! Ca tombe à pic !
Bisous, Chloé.
Super article ! (Très jolie photo en passant)
Ma mini-poitrine et moi te remercions pour tes conseils ! J’avais effectivement remarqué que l’ajout de matière rendait le décolleté un peu moins vide (même si parfois ça fait un peu cache-misère et je laisse tomber, ça se voit que c’est trop de tissu pour rien ahah), sur les maillots bandeaux surtout, c’est ma coupe-découverte à moi, j’étais persuadée que ça ne m’irait pas parce qu’on verrait que c’est trop plat, et en fait c’est top !! La révélation ! Même s’il m’arrive de craquer sur d’autres coupes, j’assume mon décolleté vide malgré tout ^^ Il faudrait que je commande mes maillots sur internet moi aussi, c’est vrai que c’est bien mieux qu’en boutique…
Pourquoi les néons des cabines d’essayage sont-ils si cruels ? Quand je suis face au miroir, j’ai juste envie d’acheter une combi de plongée plutôt qu’un bikini. Je m’insurge ! Je ne suis pas aussi moche dans la vie, ce n’est pas possible !
Aaah le choix du maillot….J’ai une version équivalente à ta sélection avec le noeud noir en bandeau….Le problème, c’est qu’une fois mouillé le noeud n’a pas si fière allure! 😉
En fait j’aime carrément le une-pièce à lacets noir Zara de cette saison: décolleté plongeant…. mais masqué par les lacets. A la maison, il rend bien, on verra en action!
Ah et il y en a une autre ici : (en L donc sans doute trop grand) https://www.vinted.fr/mode-femmes/robes-habillees/21732930-robe-volant-rouge
Et là : https://www.vinted.fr/mode-femmes/robes-habillees/22224636-robe-rouge-zara (en XS)
J’ai la peau blanche !! J’ai une mini poitrine ! (encore plus mini depuis que je cours ^^) donc ton article me parle.
C’est marrant j’en suis arrivée aux mêmes constats que toi ! Mais bon je ne vais pas me priver pour un maillot sirène (le haut est en forme de 2 coquillages) pastel pour cet été (et du coup je serais carrément blanchissime, tant pis)
J’ai pensé à toi avant hier, regarde qui j’ai trouvé !! : https://www.vinted.fr/mode-femmes/robes-mini/22262986-robe-patineuse-rouge-zara
C’est du 34
Je ne pars pas en vacances cette année donc voilà qui règle le problème du maillot ^^ Ceci dit, je suis dans la team petite poitrine moi aussi, et je n’avais pas pensé au maillot-une-pièce-maxi-décolleté et j’adore ! Je note pour l’année prochaine, merci 🙂
Et moi j’ai la peau blanche comme un cul et une poitrine énorme : je ressemble à une vache Normande… (en plus j’habite en Normandie ^^). Très belle sélection de maillot
biz
Ahah, bah moi tout pareil pour la couleur de peau, j’ai dégoté ya deux ans chez etam un joli maillot vichy rouge et blanc qui ne me quitte plus. Par contre ayant une forte poitrine, adieu les décolletés plongeant T.T et j’ai préféré opté pour un haut avec de larges bandes qui soutiennent sinon ça me scie trop les épaules! Mais j’ai galéré à la trouver cette perle! Encore un an et je pense qu’il va falloir en changer avant qu’il décède!
:3
t’as pas le teint bidet , t’as le teint rougeot… spapareille
Hello ma jolie,
Super article, plein de bon conseils. J’adore et prends note de tout ça !
Belle après-midi, et à bientôt.
Gros bisous.
Même critères que toi !! merci pour les idées !
J’ai les mêmes problématiques, donc c’est parfait pour moi ! je pensais également me mettre au une pièce 😉 mille mercis
Merci pour ces quelques conseils, j’ai également une petite poitrine et je n’avais jamais pensé aux volants et encore moins au décolleté plongeant sur un 1 pièce. Je vais essayer ces quelques astuces dés cet été, d’autant plus que J’ADORE le premier maillot, il est déjà dans mes “articles sauvegardés” sur ASOS… 🙂
🙂
J’adore ta sélection “j’ai un doute” ! Même si je n’ai pas poussé la connaissance de ma morphologie à ton niveau, je sais que sur moi, ça ferait paupiette mal ficelée ! Avec mes 10 (kof kof 15) kilos en trop, j’ai toujours du mal à choisir des maillots. Cette année, je me résignais à aller dans la boutique grande taille au coin de ma rue pour en choisir un, mais ça reste un magasin “grande taille – mèmèrisant “. Et j’ai finalement trouvé mon bonheur sur la redoute, et si je ne serai pas la plus belle sur la plage, je serai à l’aise pour prendre le soleil et l’apéro !
je trouve les maxi décolletés troooop jolis avec une mini poitrine, sûrement parce que c’est mon rêve suprême. moi si je mets un décolleté comme ça, plus personne me regarde dans les yeux.
j’ai aussi un peu un teint de bidet mais par contre pour la poitrine c’est super grande taille donc j’ai vraiment AUCUN choix si je veux rester digne : maillot de bain gainant une pièce de chez Boden
le reste je regarde même plus, ça ne va jamais
les gros seins c’est la plaie !!!
Alors merci parce que comme toi je suis très blanche avec une petite poitrine, tu m’as donc fait ma propre sélection 😀 Je n’ai jamais essay les 1 pièce, je ne sais pas pourquoi dans ma tête ça fait vraiment dame (à 26 ans j’ai toujours l’impression d’être une enfant et je me demande si à 35 ans ce ne sera toujours pas la même chose…) mais si un jour je saute le pas je retiens le décolleté profond !
C’est vrai que le choix du maillot est toujours compliqué! Il faut bien connaitre son corps, ce qui peut mettre en valeur les atouts et bien choisir la couleur! J’aime l’idée de les essayer tranquillou, bien au chaud chez soi. Je suis métisse mais j’ai le même problème que toi en cabine : l’éclairage est juste mortel et j’ai toujours l’impression d’être verte!!! (et pleine de cellulite)
Gorgeous ♥
De plus en plus les une pièce me font de l’œil, j’aime leur élégance et leur féminité.
J’ai moi aussi mis du temps avant de trouver vraiment le type de maillots qui m’irait, je sais qu’avec ma poitrine c’est armatures sinon rien et les bretelles comme un soutien gorge sinon c’est la catastrophe, je suis plus axé sur les culottes hautes car j’aime bien leur petit côté rétro ! Après c’est vrai que les couleurs font tout aussi, exit le blanc j’aime bien les motifs, j’ai vu un ensemble sur Modcloth (http://www.modcloth.com/shop/twopiece-swimwear/on-a-tide-note-swimsuit-bottom-in-cockatoos) avec des cacatoès , il est trop beau !
Merci pour le lien, il est sublimissime ce maillot.
#TeamCasper ! Moi aussi je fais partie de ces gens qui ne bronzent pas d’un poil l’été. Des fois quand je vois des photos de moi sur le bord de la piscine, je n’arrive pas à croire que je suis blanche :/ j’aime bien mais c’est vrai qu’il faut faire un peu attention aux couleurs qu’on porte.
Mon plus gros soucis c’est plutôt mon bidou. J’ai un tout petit buste (genre mon nombril est à 12 cm de ma poitrine) et il n’est pas très plat.
Du coup depuis des années je ne mettais que des 1 pièces. Mais là j’ai dégoté un 2 pièces style pin up avec une culotte taille haute, ce qui permet de masquer et aplatir tout ça.
Et puis surtout je pense que c’est important de mettre en avant ses atouts ( = moi c’est ma poitrine) car ça détourne les yeux des autres détails qu’on aime moins.
Très jolie sélection de maillots de bains en tous cas !
Le choix du maillot c’est vraiment la punition.
Je suis très pâle comme toi, assez menue de corpulence mais avec du ventre et beaucoup de poitrine. Je suis interdite de deux pièces à cause de méchantes vergetures…
Du coup je trouve ça quasiment impossible de choisir, il me faudrait une une-pièce avec les fesses en 36, la poitrine en 44, si possible effet ventre plat, des couleurs pas mémères et cent balles et un mars :p
Moi je suis team bidet et gros seins, mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’on voit tout de suite si un maillot va ou pas, c’est clair que c’est le vêtement qui ne pardonne pas !
J’vais jeter un oeil, mes derniers maillots je les ai achetés chez RougeGorge Lingerie, ils maintiennent bien pour le haut et en bas certains ont une bande de tissu ce qui permet à ma petite brioche de moins se voir 😉
Super article, j’aime beaucoup ton blog : ) C’est vrai que choisir un maillot de bain c’est vite galère selon ta morphologie… J’ai la peau assez claire comme toi, cependant je fais du E en poitrine donc tout ce qui est bandeau, froufrou et décolleté plongeant je sais que ce n’est pas possible XD Mais c’est vrai que je n’ai encore jamais commandé un maillot de bain en ligne donc à faire !! Parce que la vendeuse qui est tout le temps en train de rentrer dans la cabine et les fameux néons + l’odeur de la transpiration… Bof !
Je me suis décidée à acheter un maillot pour cet été. Je tourne avec 2, un une pièce Monoprix à pois et un 2 pièces Asos rayé, depuis 3/4 ans mais là c’est plus possible ils sont vraiment trop usés, il faut que je change.
Et rien que de penser aux essayages j’en ai des sueurs froides !!
L’essayage à la maison c’est vrai que c’est le plus pratique, surtout pour ce genre de vêtements, mais j’ai trop la flemme de renvoyer après 🙂
Haha je souffre du même problème : la flemme de marcher jusqu’au bureau de poste … (qui ferme super tôt T_T). Du coup j’observe en détails les habits, je me mesure etc, et j’essaie d’avoir du premier coup l’article parfait. Bon, ça ne marche pas toujours (genre là j’ai un jeans qui attend son heure sur le côté de mon bureau).
J’aime beaucoup ta sélection. Mais nos problèmes ne sont pas les même, alors tout ne me convient pas: moi j’ai la peau mat mais des formes généreuses et surtout une poitrine généreuse, donc les décolletés jusqu’au nombril c’est archi mort, et les volants pas trop utiles. Le bleu marine à rayures est pas mal par contre.
Mais mon problème c’est que du coup je me retrouve vite avec des formes qui font mémère…
Pour cette saison, je me laisserait bien tenter par celui ci: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500911405.aspx?docid=00000000000001 même si j’ai peur que le motif fasse grosses fesses
ou celui là pour sa couleur et son imprimé sur peau bronzée ça doit etre parfait: http://www.laredoute.fr/ppdp/m/prod-500903724.aspx?docid=00000000000001
Je pourrais avoir les liens des maillots stp ☺️
Quels liens ?
Merci
Mais c’est très bien les petits seins ! 🙂 Je fais partie de la team bidet aussi et tâche de rousseurs ( que j’adore).
D’ailleurs avec ta robe magique c’est parfait !
Ah non mais moi ça me va juste c’est ce avec quoi je dois composer ^^
Tu es superbe !