Chatou !

chatou

Chatou – dieu vivant

Et bim, 3 chats sur ce blog en moins de 2 semaines, mais ce sont nos dieux vous savez 😉

Même si ce sont des petits connards, j’ai toujours adoré les chats, les servir et les laisser m’honorer de leur gracieuse présence. Pendant que je vous parle, ma petite Sophie est face à moi, elle se lèche consciencieusement le pelage en me jetant des petits coups d’œil suspicieux. Elle a beau être la stupidité incarnée, j’admire toujours ses poses de duchesse sur le canapé, d’autant que pour rigoler je lui ai acheté un collier à strass il y a quelques années, elle est parfaite dans ce rôle.

J’adore sentir la présence d’un chat dans une pièce, et une sieste ne serait pas la même sans un doux félin qui ronronne sous la couette avec moi. Ça vaut bien tout le mépris qu’ils semblent me porter à chaque fois que je croise leur route, c’est plus fort que moi, je fais toujours des pieds et des mains pour attirer leur attention et les apprivoiser, chez mes amis, en voyage, dans la rue…

Team chat !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




11 comments on “Chatou !

  1. Ce chat est vraiment très beau ! J’adore

  2. Je ferais bien partie de la #teamchat mais malheureusement je suis allergique à ces mignonnes créatures depuis quelques années… C’est un vrai supplice quand je suis en présence d’un matou qui ronronne et vient réclamer des caresses, et que je suis obligée de le repousser ! Je me suis déjà laissée amadouer par l’adorable siamois d’un pote, j’ai fini avec des démangeaisons sur le visage et un robinet à la place du nez…. Snif ! :'(

  3. « L’idéal du calme est dans un chat assis. » [Jules Renard]

  4. Presque 13 ans que mon bon Barry (White) partage ma vie après m’avoir séduite dans un refuge (et je n’ai pas résisté) ! Depuis j’adore les chats, ils me rendent complètement gaga (régression assurée) ! Je garde des photos des rencontres plus ou moins furtives avec ces petits minous, lors de mes voyages… j’ai plaisir à les regarder et parfois je me demande ce qu’ils ont pu devenir depuis…

  5. Je ramène mon chat chez mes parents pour la première fois demain, j’espère qu’ils rejoindront la team chat eux aussi, ils en sont très loin ^^ (je croise les doigts très fort pour que mon chat ne vomisse pas sur leur canapé dès le premier jour). #teamchat

  6. Comme je te comprend!!
    J’adore mon Yoda à la folie mais parfois, pas moyen de m’empêcher de le traiter de petit con quand il vient se coucher à mes pieds, l’ai de réclamer un câlin, et que dès que je m’approche, Môsieur me donne un bon coup de patte l’air de dire “Pas touche”!
    Mais difficile de vivre sans c’est certain! 😉
    Bises
    Melodie

  7. Mais les chats stupides ça n’existe pas. Moi je les adore aussi ( on en a trois, trois persans ) c’est tellement mystérieux, fascinant, élégant, discret….tu connais le livre ” Le feng-shui du chat ” ? lis-le tu seras étonnée d’y apprendre des choses ignorées sur les chats.
    Une bise

  8. Quand je me laisse aller dans la rue à des “minoux-minoux” pour attirer l’attention d’un chat, j’essaie de me consoler de ma perte de QI quand je vois un félin en pensant à Colette qui faisait pareil.
    Comme quoi, on peut vite retrouver ses neurones une fois le matou parti !

  9. Je suis une fan des chats, le mien est parti pour toujours et j’en pleure encore presque un an après son départ !
    Des bises

  10. Petite blague :
    – pensée du chien “Ils me nourrissent, ils jouent avec moi, ils me soignent, ils me câlinent… ils doivent être des DIEUX”
    – pensée du chat “Ils me nourrissent, ils jouent avec moi, ils me soignent, ils me câlinent… je dois être un DIEU”

  11. TEAM CHAT FOR EVEEEER! *signes de coussinets dans le ciel*

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.