Prise d’otage par le fiancé
Mais que se passe-t-il ? La Méchante a-t-elle été hackée tellement elle est trop populaire et enviée ?!
Et non ! C’est juste Vianney (le fiancé) qui prend le contrôle du blog pendant une semaine.
Commençons par le début, c’est à dire une présentation en bonne et due forme. Comme je ne lis jamais ce merveilleux blog de mode (eh oui, je ne suis pas un passionné de fringues comme la plupart d’entre vous !), je ne sais pas vraiment ce que vous savez de moi ; j’ai cru comprendre qu’on fait allusion à moi de temps en temps. D’ailleurs, j’apparais sur certaines photos d’Holala.
Je suis donc un éternel étudiant (comme il en existe beaucoup) en pharmacie. Tiens encore un épicier ! (chut toi là-bas). On peut effectivement travailler à la pharmacie (en officine, pour utiliser le jargon scientifique) comme je fais le week-end depuis trois ans mais en fait il y a des pharmaciens partout. A l’hôpital, dans l’industrie (médicaments, agro-alimentaire et même dans la cosméto !….), dans les labos d’analyses etc….
Mais bon je ne vais pas trop vous parler de ça sinon j’en connais une qui va grimacer en voyant ses stats chuter.
Pour ce premier billet, j’ai décidé de vous parler un peu de moi et donc de quelques anecdotes, que je trouve rigolotes, à propos de ma grande expérience au comptoir !
A propos de suppositoires contre les hémorroïdes :
– « Je ne comprends pas M. depuis que j’en ai mis j’ai encore plus mal, c’est normal cet aluminium dessus ? »
– « Il faut retirer l’emballage avant de mettre le suppo ! »
La reproduction et vous :
– « On était en train de s’embrasser et j’ai éjaculé dans mon caleçon. Est-ce que ma copine risque de tomber enceinte ? » (ndla : comment est-ce que je fais pour garder mon sérieux parfois…?)
Tout est important dans la vie :
Je rend hommage à cette dame qui après ½ heure de demandes invraisemblables :
– « D’où vient la menthe qui est mise dans ce sirop ? »
– « Est-ce que cette crème solaire « que j’ai achetée il y a tellement longtemps que ce packaging n’existe plus, et qui est orange au lieu d’être blanche » est encore bonne, je ne vois pas la date de péremption ? »
En vient à me demander à propos du 200ème item de sa liste :
– « En quoi ces compresses sont-elles faites ? » (alors qu’on s’en fout complètement non ?)
Je tiens également à remercier tout ceux qui viennent me cracher à la figure afin que je détermine si leur toux est sèche ou grasse.
Pour les impatients :
Je vais chercher ce qu’on me demande, je n’ai pas le temps d’arriver à mon comptoir que :
– « C’est combien ? »
– « … » (Désolé je ne connais pas par cœur le prix de tous les médicaments !)
Le droit de substitution :
– « Est-ce que je peux vous donner le généRique ? »
– « Ah, non ! Pas de médicaments généTiques ! »
Ou encore : « Oh ! Je suis pour les génériques mais, là je n’en veux pas pour ce médicament. » et le traditionnel : « Non, je veux le vrai médicament !. »
(Petit rappel : après l’expiration du brevet du médicament d’origine (dit le princeps), soit en moyenne une dizaine d’années, d’autres laboratoires peuvent à leur tour produire ce médicament pour un moindre coût vu qu’ils n’ont pas eu à faire toute la recherche et développement (qui dure quand même 15 ans et donc représente un coût phénoménal). On se retrouve donc avec la même molécule au même dosage pour un prix inférieur, ce qui intéresse la Sécu qui représente 80% de notre clientèle).
On en voit donc de toutes sortes à la pharmacie, j’ai régulièrement un pervers qui vient me poser plein de questions sur des tas de trucs puis me demande un conseil sur un produit dans un endroit isolé de la pharmacie afin de me coincer et de me parler de ses « pertes blanches au niveau du sexe » (selon ses termes). La dernière fois, il voulait des détails sur les différents modèles de préservatifs mais malheureusement je n’avais pas « ceux avec un goût, vous savez pour faire des fellations ».
Globalement, c’est plutôt marrant de bosser à la pharmacie, même si ce n’est pas ce que je ferai par la suite.
Vous avez peut-être vous aussi (comme Katia) des histoires à raconter ou des questions à poser?
Quoi prendre un lendemain de fête? Que faire si j’ai cramé au soleil? …
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Ok, il faut que je bouge de mon ordi et que je m’acharne sur ma pharmaco (love partiels)
Et … je compatis
Tiens donc, un pharmacien traine par ici… Surprise et sympathique billet sur ces indemodables aleas du comptoir!
Tiens, j’avais loupé ce billet cet été, dommage j’aurais pu réagir à chaud alors que c’est finalement par hasard en tapant “blog pharmacien” que je me retrouve sur le blog que je lis tous les jours…
Enchantée Vianney, je me présente, Anne-Sotte, blogueuse, et pharmacien.
Très marrantes tes anecdotes, elles me rappellent des (bons/mauvais ?!?) souvenirs… Par contre, pas tout à fait d’accord avec tes propos sur les génériques. Je bosse en industrie et on en apprend des belles sur les génériques… Pour tout ce qui est traitement serieux, je ne les recommande vraiment pas. Mais tout ça commence à faire du bruit, et tant mieux. J’ai aussi été de l’autre côté, derrière le comptoir, à encourager la prise de génériques, je n’étais pas informée. Maintenant je le suis.
Et sinon, tu te destines à quoi alors ? Indus, internat ?!?
Bon courage pour la fin de tes études et profite bien !
Je suis d’accord avec toi concernant les génériques, on en apprend plus quand on regarde en détail la pharmacocinétique notamment. Ce que je voulais dire c’est que la plupart des refus de génériques sont non justifiés, genre : ah non, ça me fait l’effet inverse !
Pour le moment je bosse mon internat, c’est pour mai prochain. A bientôt.
Excellentes les anecdoctes !
Excellent aussi le “rapt” de blog 😉
Vous êtes un couple de oufs !!! Avec ce kidnapping bloggesque, vous réussissez à me rendre accro même pendant mes vacances !! Hâte de lire la suite… C’est aussi l’occasion de féliciter l’heureux fiancé, ta blonde est une super nana.. genre, tu ne le savais pas déjà 😛
Sinon.. ben mon pharmacien, moins on se voit… moins on se voit.. “smile”… il a le physique de Frankenstein et un regard de pervers… + amabilité en option, seewhattamean…
A pluche !
Effectivement, ils ne sont pas tous la joie de vivre incarnée!
Bonnes vacances.
Ravie de faire ta connaissance.
Je suis une inconditionnelle de la Méchante, mais je dois dire que Monsieur le fiancé se débrouille plutôt bien!
J’attends la suite avec impatience 😉
Au plaisir de te lire!
PS: Les filles ne sont pas chiantes, elles sont juste originales. Et puis, la vie serait moins fun sans elles, non? ^_^
Merci.
Certes les filles ne sont pas chiantes, mais elles ne sont pas méchantes non plus!
Beaucoup mieux ce nouveau layout Elodie 😉
oh ben tiens, me suis dit y’a du changement ici! tout est bleu et méchante s’est transformé en chiante, ce avec quoi je suis d’accord! c’est une très bonne idée de venir faire un tour sur ce blog, cet article m’a beaucoup amusé, certaines anecdotes me font penser à certaines situations que j’ai vécu lors de mon job d’été à la caisse d’un hypermarché!
Super le fiancé! Bonne semaine parmi nous.
Moi c’est en boulangerie type: y a t’il du sulfate de potassium(au pif) dedaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas?
-Je vais prendre une religieuse au café dit une mamy super gentille, je sais ce n’est pas serieux
Moi tout souriante: roh c’est pas bien grave, ca fait toujours plaisir.
Elle: oui surtout qu’il me reste peu de temps à vivre
O___O Ça m’a refroidis…
La mie est comment dans le pain multicérealeeeeeeeeeees et il y a quoi comme céréales à l’intérieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur?
J’aime bien ce bleu
Je pensais que la méchante était hackée sicèrement
Tiens j’ai pensé à elle, j’ai vus des évantails mais à 3,90€ dans mon Monop au prix soldés de toutes les couleurs (ski est fou c’est que non soldé, me prix est moins cher qu’à Paris :/)
D’où le nom de ce blog 🙂
C’est une méchante idée!!! J’adore surtout le relooking fait sur le blog. Drôlissime!
Moi l’autre jour mon médecin m’a prescrit des ampoules de vitamines A (te dire si j’ai pas besoin de vacances !) comme je suis prudente je lis les contre indications : ne pas utiliser en cas d’allergie à la vitamine A…ben vi, sinon j’ai ça :
http://oopsy.canalblog.com/archives/2008/06/13/9562118.html
ps :tu gardes le chat aussi ?
Oui y a aussi un médicament qui s’appelle Extranase!
PS : j’adore le nouveau ton que prend ce blog, c’est vraiment sympa !!
Terribles les anecdotes, le coup des génériques me fait toujours rire , j’ai des copines de 21 ans qui sont toujours persuadées que le générique , c’est pas le VRAI médicament … ah la la , la pharmacie c’est bien quand y a personne parce que les mamies ( jai rien contre les mamies) c’est toujours très long !! Pas le bon médicament, trop cher, problème de mutuelle tiers payant ah la la la il fait bon être jeune et en bonne santé !
C’est vrai que les petites mamies c’est souvent long!
Y a des gens qui n’aiment pas ça d’ailleurs: ils bougonnent derrière et au bout de 2 min s’en vont bruyamment!
Heureusement tout le monde n’est pas comme ça.
Et puis elles occupent leur journée les mamies !!! On attend patiemment en espèrant ne pas les croiser chez le boulanger 2 min plus tard…lol je suis mauvaise
puis elles prennent le bus!
j’ai pas osé le mettre, je me suis dit c’est trop cliché et on va me prendre pour une anti-mamie… comme quoi
MOI AUSSI JE VEUX VENIR TRAVAILLER A LA PHARMACIE. C’EST TROP BIEN LA PHARMACIE.
Je trouve cette idee de prise de controle temporaire surprenante, originale et tres judicieuse. Tu donne a ce blog- que j’adore (je tiens a le preciser)- un coup de fouet et surtout une grande bouffee d’air frais. J’adore le rose habituel mais le bleu lui va tres bien et la nouvelle banniere est tres marrante. Tres marrantes aussi les anecdotes sur la pharmacie. J’adore !
Moi qui suit tres gourmande, tes photos cuisines me font inlassablement saliver et je tiens a te demander de nous communiquer – si c’est possible (les chefs ont tous leurs secrets)- les recettes du tiramisu aux fruits rouges et du THE tiramisu qui a l’air vraiment mortel.
Meme si j’ai hate que la mechante revienne, je te souhaite la bienvenue et je pense qu’en ta compagnie on ne va pas s’ennuyer.
Merci, j’ai prévu un article cuisine pour la fin de semaine, je reviendrai à ce moment là sur les quelques recettes que j’ai en stock.
On dirait l’invasion des hommes! Sympa cette idée commune avec Deedee (ou Laurent, tout dépend du point de vue). Des histoires dans le même style mais pas forcément dans une pharmacie: http://www.viedemerde.fr Site excellentissime! Mais mon ptit doigt me dit qu’il est déjà connu au bataillon! Bienvenue en tous cas!
Bienvenue!
Quel Hold up!
Ces nouvelles couleurs sont très sympas.
Super ces petites histoires…
Bon Courage pour la semaine!
Et vive le TIRAMISU!!!!!!!!!!!
Merci à toutes (et tous???!)
pour ces messages de bienvenue.
J’aime beaucoup le blog de la Méchante, mais j’aime aussi beaucoup la nouvelle version ! Vivement demain 😀
Bien marrant cette prise d’otage !! Mais on dirait plus DEXTER dans son labo avec de l’acide chloridrique !! Mais où est passé la méchante ! 😉
elle a été décapée à l’acide!
Les filles ne sont pas chiantes, d’abord ; elles sont exigeantes.
Et j’adore les photos cuisine ! Appétissant.
Excellente cette idée de prendre en main le blog de la méchante, elle vient de toi?!
Je connais bien le contact clientèle et je suis tombée sur des gens, oulala mon dieu, un homme qui cherchait un sac avec compartiments pour que sa femme puisse ranger ses sex toys, ou les mamies qui vous racontent leur vie, leur ménopause ou encore un homme qui le jour de la saint valentin achète deux parures de bijoux avec deux paquets différents, les boules!
J’ai hâte de lire tes autres billets.
Bises à vous deux!
non, c’est une idée lancée au cours d’un repas avec des amis. Tu peux d’ailleurs retrouver Laurent le mari de deedee sur son blog.
C’EST PAS BIEN DE SE MOQUER DES GENS, soit réellement malades ou tout simplement angoissés.
ou peut-être ni l’un ni l’autre
Très sympa cette petite “masculinisation” du blog !
Mais quelques chose m’échappe totalement, si mon fiancé avait un blog même sur les prothèses dentaires, je ne pourrais m’empêcher d’aller fouiner tous les jours ..
Et non! Je ne suis pas curieux pour un sous!
Hiiii, le fiancé !!!
Tu vas pouvoir nous dire tous les secrets de la méchante ! *niark niark*
Les anecdotes de pharmacie sont très drôles ! Je rejoins Elsa sur les “cas” lorsqu’on travaille en grande distribution… J’ai été hotesse de cabine chez C*** durant quelques étés, y’a des clients qui sont vraiment surprenants (pour ne pas dire infects, parfois)… Et d’autres adorables, ouf !
Encore des posts, encore !
Bises à vous deux, les zamoureux !
Mais vous êtes rencardées par la méchante ou quoi?
Il y aura bien sûr un billet sur les secrets de la Méchante!
C’est rigolo, on a le même principe sur le blog : quand Monsieur écrit, il a un fond bleu à la place de mon violet, et il a sa propre bannière !
C’est sympa quand nos mecs prennent notre place, j’aime bien partager cet endroit avec lui, ça fait des notes différentes et sympa !
Trop marrant ! Avec les petits détails en plus sur la bannière, le fond qui devient bleu et tout le reste ! Je pensais pas que les déglingos sévissaient aussi dans les pharmacies ! j’ai bien rigolé. Hâte de lire la suite en tout cas.
Je reviens de chez deedee et c’est pareil, elle a disparu !!! Que de prises d’otages… c’est vraiment génial cette idée… j’ai hate de lire le prochain billet du fiancé méchant …
mais je me pose une question: la méchante va t-elle résister et rester éloignée de son bébé (le blog je veux dire) pendant toute une semaine ??!!!
bonjour, nous avons eu cette idée ensemble effectivement. D’ailleurs , il se peut que d’autres face pareil, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise.
HI HI !
Tu as rangé Pulchérie dans un placard à balais ?
Va-t-elle supporter de ne pas avoir la main sur son blog pendant 1 semaine ?
Les paris sont ouverts…
Tu la connais comme moi! Elle a la souris qui démange, en plus c’est moi qui reçoit les alertes nouveaux commentaires!
Je ne sais pas dans quel état tu va la retrouver le week-end prochain!
HOULA, je crains le pire :-)))
Ahhhhhhh j’avais pas vu la bannière !!! vous êtes fous les p’tits loups 😉 !!
Ahhhhhhhh excellent !! Bin vous ne devez pas vous ennuyer tous les deux !
Bon tu ne vas pas nous parler fringues, mais bouffe quand même un petit peu, nan ?
J’adore l’adaptation color du blog pour l’occasion, trop forte ta nana !
Eclate toi bien !
Je vais parler des deux! Il m’a été cependant interdit par la Méchante de poser en robe!
à suivre…
salut vianney!
moi je suis direct allée voir ton album photo… elle a trop de chance la méchante d’avoir un chéri qui a l’air d’etre un vrai cordon bleu!!! il est seulement 10h40 et j’ ai déjà trop envie d’un tiramisu aux fruits rouges! a quand un post sur les mecs et les petits plats d’amoureux?
Tes anecdotes sont très marrantes, l’histoire du pervers qui te traîne dans les coins reculés de ta pharmacie m’a bien horrifiée!!!hahaha.
bonne continuation sur le blog!
Hello,
le petit billet cuisine est lui aussi prévu!
Bon appétit bien sûr!
ah! c’est génial ce kidnapping, qui sait, peut-être qu’à la fin de la semaine Vianney va se construire son propre blog?
hey; bienvenue !
j’aime bien les prises d’otage !
Mais euh, j’aimais bien aussi quand la méchante elle montrait de belles photos d’elle dans des chouettes looks à Paris.
Si jamais la méchante ne revient pas, toi aussi tu pourras faire des séances photo pour assouvir notre besoin de mode quotidien ??? :-p
J’ai prévu un billet mode, ne t’inquiète pas!
Bienvenue Vianney Le Méchant ! j’aime bcp la version “les filles sont chiantes” !!!
(même si c’est pas vrai, d’abord)
RENDEZ-NOUS LA MECHANTE !RENDEZ-NOUS LA MECHANTE !RENDEZ-NOUS LA MECHANTE !RENDEZ-NOUS LA MECHANTE !RENDEZ-NOUS LA MECHANTE !
Bienvenue ici Vianney, j’ai hâte de lire la suite !
Salut,
j’ai vu que Laurent aussi s’y était mis!!
On va bien rigoler cette semaine, ici et chez toi!
Excellent, tout ça !
Marrant de voir l’autre versant du comptoir, après ma petite expérience de patiente… 😉
Bon, moi, j’attends le post “mode”. Tu dois être trop mignon en robe !!! niark niark
Hé hé! Bienvenue le fiancé!!
Très joli ce blog tout en bleu, et excellente ces anecdotes!
Vivement la suite!!!!!!
Excellent ce kidnapping!!!!J’adore les “tags” le bleu et l’arrivé du fiancé!
En allant sur le site ce matin, j’ai cru (qu’une fois de plus) je n’etais pas reveillée en arrivant au boulot!
Et que c’est charmant…ils se pretent le blog…Une petite garde alternée…
Bon courage le fiancé! 😉
Bienvenue parmis nous 😉
Ah oui en effet ça doit être drole !
Mouahaha
ça rocks Vianney !
trop bon les anecdotes de pharmacie, en tant qu’ex-caissière/ hôtesse d’accueil j’en ai des pas mal aussi du genre une vieille meuf qui m’a traitée de “sale arabe qui bouge pas son cul” ( j’ai subitement changé d’origine :D) parce que je ne m’étais pas levée de mon poste pour aller voir le prix du nescafé dans le rayon approprié 😀 sinon on m’a aussi traitée de pute parce que je ne faisais pas “consigne” 🙂
j’adore, je kiffe
Bonne semaine et vive le blue !
Les histoires de pharmacie m’intéressent autant (voire plus ?) que les histoires de mode 🙂 Bienvenue !
Ah Ah Ah !!! J’ai trop hâte de lire tout ce qui va se passer ici !!!
ah ah très bon ce ptit pot pourri de tes aventures!
Trop fort la prise d’otage!!!
Tes anecdotes sont hilarantes. Bienvenu dans la blogo-fille, t’as intérêt a nous proposer une série de photo mode avec tes nouvelles spartiates et ta nouvelle robe Manouch. He he he!
Bonjour,
c’est prévu mais je n’ai pas eu le droit de mettre de robe!
Hi hi bonjour le méchant fiancée , hier je suis venu , et j’ai lu , impossible de commenter , en tout cas je suis bien contente du résultat , quel joli nouveau site!!!
Pendant 10 secondes j’ai cru au bug mais j’ai bien ris quand le tout c’est afficher ^_^ , Alors , d’où vient la menthe qu’on m’est dans ce sirop ??? j’ai beaucoup ris !! 🙂 , amuse toi bien pour le prochain article et amuse nous encore plus par la même occasion !!! Et bonne vacance à ta méchante .
Merci, la semaine va être bien marrante:
promis juré (mais pas craché, mon écran aime pas trop!)
Bonjour dites-donc! Ca fait plèze de vous lire. Puis ce bleu, c’est tellement… Bizarre vu que j’ai mes petites habitudes mais implacablement transcendantal. :bloub:
Je kiffe mes pharmaciennes! Oui que des femelles qui sont constamment en train de raconter des connasseries et de se moquer, comme toi (ben si un peu là quand même), des clients.
Du genre: “Bonjour madame je viens vous voir parce que depuis que j’utilise ces tampons j’ai vraiment mal à l’utérus et tout…” “Ca vous lance depuis combien de temps?” “Depuis que j’ai mis le troisième” “Le troisième quoi? Vous les mettez pas à la file quand même?” “Ben sur la boîte c’est marqué biodégradable” … :sefrottelesyeux: Nom d’un chien!
Comme je donne des bezoux à Madame à longueur d’années, je t’en donne à toi zaussi, na! :p
Bonjour,
très drôle ton histoire! J’aime bien rigoler et la pharmacie est malgré tout un endroit propice!!
Bonne journée
Très bonne idée ce kidnapping!!! Hate de lire la suite!