Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Affiche d'art étoiles visibles en France
1x1 Les Etoiles
Affiche d'art les étoiles dernière féérie
La Flute Enchantee 1
Affiche d'art la reine de la nuit
Notebook Vintage Death Pot 1
Carnet de notes death in the pot
Notebook Vintage Das Unheimlich Buch Cv 1
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
,

Bali story

Bon ça y est, j’ai fini de bouder et j’ai la pêche !

Au départ, je voulais faire ce billet en 2 parties : un avec quelques photos et impressions, et un autre avec adresses et conseils, mais finalement je trouve ça un peu inutile, je vais faire un 2 en 1. C’est donc parti pour un post long comme le bras 🙂

Cela faisait quelques temps que je rêvais d’aller à Bali, tous ceux qui m’en avaient parlé disaient que c’était leur plus beau voyage et quelques photos avaient fini de me convaincre que ce serait ma prochaine destination.Et puis au mois de juin, j’ai eu une petite rentrée d’argent, alors j’en ai profité pour réaliser mon rêve et j’ai foncé.

Je le savais, prendre un billet pour ce type de destination au dernier moment coûte assez cher, pour limiter la casse, j’ai donc pris un billet Paris-Jakarta sur opodo, puis j’ai pris un billet sur air asia indonesia jakarta-bali. Long et chiant, j’avoue, mais on ne se plaint pas quand on part au paradis.

 

J’avais préparé le voyage à l’avance, avec quelques guides (le routard et le lonly planet) et aussi gâce à internet, j’ai tout réservé par mail. Tout le monde m’avait dit “naaannnn, réserve pas ça sert à rien, tu prendras des hotels au jour le jour”, mouais… Une fois sur place j’étais bien contente d’avoir réservé, les meilleurs hotels affichaient tous complet. Par contre si vous voulez partir un peu le nez au vent, et changer de programme au gré de vos envie, effectivement, vous pouvez partir là bas sans réservation, vous trouverez toujours de la place quelque part.

De toutes façons, tout le monde peut envisager son voyage à bali à sa manière : à la roots avec un sac à dos dans des petits hotels à 5€ ou dans des hotels de luxe (hyper abordables), glandouille à la plage ou trecking sur un volcan, plongée ou snorkeliing. Au bord de la mer, dans les terres, au milieu des rizières, il y a mille chose sà voir et à faire à Bali (rhoo on dirait une affiche promotionnelle mon truc). Maintenant, place au rapport !

Premier jour : Sanur

Après un voyage interminable, nous avions pris un hotel à Sanur, qui est tout près de l’aéroport. On a dormi comme des bébés, épuisés par plus de 24h de voyage. Nous avions réservé à l’hotel Puri gopa bali, conseillé dans pas mal de guides : très joli jardin et piscine, mais chambre tristoune, c’est sûrement le moins bon hotel dans lequel nous sommes descendus. Au petit matin, alors que j’avais envie de faire un petit plouf dans la piscine, je constate que j’ai oublié mes 5 maillots de bain à la maison : j’ai donc traîné mon fiancé écumer la ville à la recherche d’un 2 pièce. J’ai ensuite passé le reste de mes vacances avec un maillot mochissime, ça m’apprendra à m’acheter une tête !

Après avoir fait un petit tour sur la jolie plage de sanur, un peu gavés par l’ambiance familiale & prout prout du coin on est parti dans le petit port de padangbai, d’où nous devions partir pour les îles gili le lendemain. Pas de pb pour les transports, à Bali les taxis coûtent très peu cher, on utilisait dès qu’on pouvait les taxis “bluebird” qui utilisent leurs compteurs (sinon il faut un peu négocier, et comme je suis nulle, j’évitais).

Deuxième jour : padangbai

Padangbai est un petit havre de paix : tranquille, et calme. Nous n’avions pas réservé d’hotel et avons trouvé une chambre toute mimi à 10 euros dans un grenier à riz, à l’hotel padangbai beach bungalows.

Mais mon petit coup de coeur du coin c’est l’hotel restau topi inn au bout du port : tenu par une charmante petite famille, il y a internet, une ambiance chaleureuse, et de bons petits plats. L’hotel organise pas mal d’excursions pour pas très cher. J’y ai mangé un délicieux poisson avec du riz et une sauce à la crème de coco et bu un petit cocktail bien frais.

Premier jour tranquillou, sans fatigue, reposant… Il y a pas mal de jolies choses à voir dans le coin, à deux pas de l’hotel, un joli petit temple et une vue sur la mer de dingue.

Première nuit sous une moustiquaire, j’adooooore j’ai toujours l’impression d’être dans un lit de princesse. Le lendemain matin nous partions pour les îles gili. Pas mal de guides vous conseilleront de passer par le ferry qui va à Lombock où il faut ensuite prendre un bus, et encore un bateau… Nous on a préféré utiliser les services de la compagnie “gili cat”, en 2h30 on est direct sur les îles gili, c’est assez cher mais rapide et moins flippant que de prendre un avion denpasar-lombock (les compagnies indonésiennes sont souvent peu recommandables…). En plus, quand on n’a pas le mal de mer, c’est assez rigolo comme traversée 🙂

3e, 4e et 5e jour : les îles gili

Rien à redire : c’est bien le paradis, des îles tranquilles pas encore massivement visitées, une eau claire à 29°, pas de véhicules motorisés et donc un caaaaalme de rêve (on s’y déplace en cidomo, petite cariole avec cheval).

On avait choisi gili trawangan, réputée pour être plus “vivante que les autres”, si je repars j’irai sûrement sur gili air qui avait l’air encore plus calme et moins habitée. Je conseille à tout le monde de faire un tour sur ces îles, ce n’est pas vraiment Bali, c’est Lombock, mais j’en garde un trèèèèès bon souvenir. On avait réservé au desa dunia beda, un très bel hotel tout au bout de l’île mais en y repensant, c’était assez cher pour là bas.

Très joli cela dit, avec salle de bain en plein air, et très au calme, on s’est fait un petit dîner en amoureux dans une cabane de l’hotel face à la mer et seuls au monde : génial !

Sur place, on se détend, on se promène sur les jolies plages, on ramasse des coquillages, on fait le tour de l’île en vélo (1h), on mange du poisson, et surtout, on fait du snorkeling. Observez où vont les bateaux à fond de verre, et munis de votre masque et d’un tuba, allez observer les fonds marins, ils sont magnifiques : on voit des poissons de toutes les couleurs à quelques mètres à peine de la plage, c’est sublime. Je vous conseille de prendre au moins une journée sur un bateau à fond de verre, ils vous emmèneront dans plusieurs coins merveilleux, et on se sent plus en sécurité (les courants sont très forts, et c’est plutôt dangereux d’aller trop loin dans l’eau tout seul). Lors d’une de ces balades en mer, j’ai nagé avec une tortue de mer, elle était à à peine 1m, je suis un peu émue là d’y repenser, c’était magique.

Nous n’avions réservé que 2 nuits sur l’île, et c’était un peu une erreur, tout était complet, et on a un peu galéré pour trouver un hotel. Mais comme tout est sublime à bas, le petit hotel que nous avons trouvé (le big bubble) était charmant.

Nous sommes repartis, toujours par gili cat, qui nous transférait ensuite à kuta, la ville des surfeurs !

6e et 7e jour : Kuta

Avant de partir, j’avais tout entendu : non n’y vas pas c’est blindé de touristes, si vas-y c’est incontournable. Alors comme je suis une grande curieuse j’ai décidé d’y passer 2 jours. Sur les conseils d’Alix fleurs de cerisiers j’avais réservé une chambre au poppies cottages : j’ai eu un vrai coup de coeur pour cet hotel.

En plein cœur d’une ville qui bouge, c’est une parenthèse enchantée, un jardin luxuriant, des chambres sublimes, un personnel charmant (de toutes façons les gens sont tous adorables à Bali). On y a passé de très bons moments, et je vous conseille de réserver si vous voulez y passer quelques jours, un mois avant notre départ, certaines dates y étaient déjà complètes. Le resto de l’hôtel était exquis, on y a dîné tous les soirs, et le petit déjeuner y était délicieux : pudding de riz noir gluant au lait de coco + bananes, une tuerie (j’ai acheté tous les ingrédients chez Tang, je vais tenter de faire ça très prochainement). Je ne me suis pas non plus privée pour me gaver de plats épicés (même si je supporte mal, avec tout le riz que j’avalais, ça allait), la petite soupe balinaise tom yam à base de fruits de mers et de piments était un délice (même si un de ces petits connards m’a brûlée comme jamais).

A kuta j’en ai profité pour faire du shopping : plein de colliers, quelques paréos, et toujours en mode copieuse, j’ai fait un petit crochet par la boutique de magali pascal à Seminyak, je vous montre ça très bientôt.

A kuta, il ne faut pas chercher loin : on se balade sur la plage et on admire les surfeurs.

On peut aussi aller voir quelques jolis temples pas loin Uluwatu ou tanah lot, très beaux, mais comme il font parti de tous les circuits touristiques, ça avait quand même moins de charme que les temples qu’on a vus par la suite. A Uluwatu attention aux singes qui sont dressés pour voler et qui vous rendent votre appareil photo contre des bananes (mais si on fait gaffe c’est assez drôle de voir les japonais se faire piquer leurs lunettes, c’est un peu l’attraction !).

C’est à Kuta qu’on a pris conscience de la particularité de la religion à Bali (les îles gili c’était très différent, à dominante musulmane). Les offrandes déposées partout dans les rues le matin m’ont fascinée : chacun prépare son petit panier de feuilles de bananes, y ajoute quelques fleurs, du riz, de l’encens et les dépose en prononcant quelques phrases que je ne comprenais pas.

En discutant avec les gens j’ai beaucoup aimé leur façon de parler de leur religion, leur pacifisme, leur tolérance et leur gentillesse m’a beaucoup touchée. Après Kuta, nous sommes partis pour Ubud, le centre de l’île et ses ateliers d’artistes, ses rizières et ses petits villages.

7e jour > 12e jour : Ubud

Nous avions décidé de finir par Ubud, et d’y passer plus de temps qu’ailleurs car il y a beaucoup de choses à voir dans le coin, et que tout le monde avait été unanime : Ubud c’est l’endroit d’où on ne veut pas partir. Et effectivement, on n’a pas été déçus.

On s’était fait plaisir, et on avait réservé dans un grand hotel de luxe pour nos 2 premiers jours sur place : le kupu kupu barong. On avait une vue imprenable sur les rizières et l’Ayung, c’est un des plus beaux paysages que j’ai jamais vu. On avait une petite villa avec piscine débordante sur la vallée, c’était magnifique.

Les trois dernières nuits, nous avons dormi à la honeymoon guesthouse : charmante, rien n’à redire, réserver car c’est toujours complet. Sur place on s’est beaucoup baladés, à pieds dans les rues ou à vélo aux alentours dans les rizières et près du fleuve. Je manque de mots pour décrire tout cela…

On s’est promenés dans de petits villages, sans jamais croiser un touriste, munis de notre guide on s’est beaucoup débrouillés seule (les balades du lonely planet sont pas mal faites). Mais ça vaut le coup de se balader au moins une journée avec quelqu’un sur place.

On m’avait déconseillé la monkey forest road mais j’ai trouvé ça très beau, et les singes moi ça me fascine 🙂

Et le marché dans le centre ville est a visiter au moins une fois (de préférence le matin).

Il y aussi un truc incontournable à Ubud : les spas. Pour une vingtaine d’euro, il faut absolument testers un massage typique local avec gommage et bain d’huiles : c’est divin.

C’est à Ubud que ma batterie d’appareil photo m’a lâchée, j’ai cru pleurer, c’est là que j’ai vu les plus belles choses, et quand je ne peux pas prendre de photos c’est comme s’il me manquait un membre. On est allés au bali bird park, qui était juste magnifique et je pense que c’est pour me narguer que les flamands roses ont pris de si jolies poses et que ce petit paon albinos nous a fait sa plus belle roue.

On a mangé dans des endroits tous plus charmants les uns que les autres. Seule la célèbre casa luna nous a beaucoup déçus : cadre bof, service bof, il est conseillé dans tous les guides, mais honnêtement, il y bien mieux à Ubud.

Le lotus café est un endroit charmant pour un petit dîner en amoureux face à un temple et au bord d’un bassin remplis de lotus (demander une table tout au fond, près de l’eau).

Le Bali budda où nous avions aussi l’habitude d’acheter des fruits et des gâteaux est aussi parfait pour dîner au calme, en buvant quelques cocktails aux vertus bénéfiques.

Enfin, le restaurant “Roda’s restaurant” a été notre cantine toute la fin du séjour : la famille qui tient le lieu est charmante, et leur cuisine familiale aux légumes du jardin était un délice. On y a mangé un canard fûmé (bebek tutu) à tomber et quelques gateaux au riz gluant et lait de coco comme je les aime. On est repartis de cet endroit paradisiaque rechargés en énergie, les sourires, la bonne humeur et la relax attitude locale nous ont fait un bien fou. Les paysages de rêve et la cuisine colorée ne sont pas prêts de quitter ma petite tête…

Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Affiche d'art étoiles visibles en France
1x1 Les Etoiles
Affiche d'art les étoiles dernière féérie
La Flute Enchantee 1
Affiche d'art la reine de la nuit
Notebook Vintage Death Pot 1
Carnet de notes death in the pot
Notebook Vintage Das Unheimlich Buch Cv 1
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




66 comments on “Bali story

  1. Woh superbes photos !
    Ca m’étonne que tu n’aies pas du tout parlé de surf dans ton post, qui est pourtant l’activité incontournable de l’île.
    Pour ma part, j’ai testé dans la seule école française à Legian et c’était vraiment top, j’en ai des souvenirs pleins la tête.
    Continue à nous faire voyager comme ça !
    A+

  2. Tres belles photos !

  3. Wow Excellent ce post ! Tes photos sont superbes.
    On est aussi tombés sous le charme Bali. On a réalisé un itinéraire de 6 semaines en scooter entre Bali, Lombok et les Gilis. Une expérience inoubliable. De l’ambiance survoltée de Kuta Bali à la quiétude des rizières d’Ubud. Du charmant village de Mundukaux plages paradisiaques de Lombok , on a posté nos récits, photos et WebSérie sur cette destination de rêve : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-a-bali-lombok-gilis-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/
    Bon voyage à tous !

  4. Photos incroyables……. J’adore 🙂
    Je tiens un Tumblr sur Bali : bonjourbali.tumblr.com. Puis-je y faire figurer certaines de vos photos (avec mention de l’auteur évidemment) ?

  5. Très jolies photos et très belles couleurs !

  6. Je viens de passer trois mois en Indonésie et chaque nom de ville que tu cites m’est plus ou moins familier. Shoot nostalgique, allez on repart!

    NowMadNow

  7. jolies photos ^^
    je pars a bali le 15/10, sympas les infos

  8. Bonjour,

    Je voulais te dire merci, tout d’abord, car ton billet sur Bali est une super source d’inspiration pour moi, qui suis en train de préparer mon voyage !
    je sais que ton blog n’a pas de vocation à se transformer en forum du routard, et je ne sais pas si je peux t’embêter avec ça ici, mais je voulais juste savoir, comment vous vous êtes déplacés entre les étapes (hormis gili, ca j’ai compris), et une fois à Ubud, comment vous êtes vous déplacés autour.
    Scoot ? Bus ? Chauffeur ?

    Merci d’avance si tu prends le temps de me répondre

    Anne

  9. je viens de lire ton blog et j’avoue ne pas hésiter quant à ma prochaine destination.
    Merci pour ce beau partage
    Severine

  10. Salut la méchante ! ;-))

    Magnifiques tes photos 😉
    Je vais séjourner à Bali début septembre juste après un circuit en Indonésie mais dans un hôtel plutôt touristique 4* et je souhaiterai passer une nuit au calme mais pour pas très cher et j’ai vu que tu étais allée au poppies cottages . Est-ce calme ? Passer une nuit dans un de ces cottages vaut vraiment le coup !? Aurais-tu d’autres photos à m’envoyer sur cet endroit ? Je te remercie d’avance, j’ai déjà hâte d’y être !!

  11. Hello,

    C’est cool toutes ces photos de Bali. Nous allons cet été là-bas. J’espère que nous prendrons d’aussi belles photos que les tiennes. ça me fait vraiment envie.

    Trop trop bien ces photos, waou…

    Merci de nous les faire partager.

  12. Je me retrouve totalement dans le récit de ton voyage. Je suis partie là bas pendant 3 semaines il y a deux ans. Complètement à la roots, on n’avait rien réservé. On a passé quelques jours sur Lombok pour grimper le Rinjani, puis les îles Gili. Mais mon coup de coeur absolu, c’est effectivement Ubud et surtout l’atmosphère qu’il y règne. On s’y sent bien de suite. Et j’avoue que j’y retournerais bien rien que pour remonter la monkey road et manger quelques brochettes satay!

  13. superbe photo! les couleur de tn appareil sont tip top.
    Je pars à Bali cet été en juillet et vais m’aider de to blog pour les ti hotels
    merci
    sand

  14. Ah bali c’est mon dernier voyage (on est resté un mois en Asie avec mon père) disons que à la base c’est une île fantastique la végétation y est impressionnante, les plages du côté surf immenses et j’adore la couleur du sable là bas! Dans les villes il ya beaucoup d’Australiens (si près de l’Australie, si près de mon rêve! oui je ne sais pas pourquoi je fais une fixation sur l’Australie..) Enfin bref moi ce que j’ai préféré c’est les villes loin du tourisme des Australiens…Avec mon père on a trouvé des coins magnifiques (on a sillonné l’île en scooter haha quelle aventure xD et oui on pars léger, avec un petit sac à dos chacun :p) en mode routard quoi!
    Les plages les plus belles et sauvages sont plutôt cachées, une nuit nous nous sommes perdu en scoot et nous avons trouvé un hotel loin de la route principale et le lendemain nous nous sommes réveillés juste en haut d’une plage magnifique, pas touristique du tout, mais magnifique…avec quelques surfeurs qui essayaient de dompter les vagues !enfin bref j’y retournerai, pour faire de la plongée et pour aller sur la petite île juste à côté, il paraît que c’est encore plus beau! (je suis une passionnée du voyage) Bisous!

    • mais, où est il cet hotel perdu ????? comment s’appelle-t-il ?
      Car je me rend seule à Bali durant 2 mois et je décolle le 28/11… les tuyaux sont les bien venus.

      Merci de partager votre experience.

      Inge

  15. je pars !14 jours est-ce suffisant pour tout voir et quoi ? je prendrai 2 apn !a+

  16. Merci pour toutes ces adresses, je file de ce pas sur les sites pour les résas.
    Beau blog!!!
    E.T.

  17. Halala j’y suis (déjà) allé deux fois, mais je veux rempiler pour une troisième balade !

  18. Magnifique…!! je reste sans voix, je n’ai qu’une envie c’est d’aller me recoucher en rêvant longuement à Bali en attendant d’ aller très vite
    merci

  19. je pars à Bali and Co tout le mois de janvier… Merci pour tes infos et tes clichés… j’ai une question pour toi, en espérant que tu continues de venir sur ton blog : ‘On’ m’a dit que -nous- européennes devions avoir des tee-shirt à manches .. je veux dire, pas de débardeurs, ou de dos nus… dans toutes balades, même hors des lieux de cultes ? Est-ce vrai ? En Thailande, je n’ai pas ‘vécu’ cela. Je pense que les indonésiens ont conscience de notre culture différente et d’avantage ‘permissive’.. et restent tolérant ?
    merci de prendre une minute trois quart afin de me dire que mettre dans ma valoche de blonde !!

  20. Si vous allez à Ubud, adresse incontournable : “Three devi’s homestay”. En plein milieu des rizières. Quel caqlme ! quelle beauté ! La gentillesse de la famille de Made est un vrai plus. Si vous avez le choix, préférez l’une des deux chambres à l’étage.

  21. Joli report. Juste ajouter : à Gili air, Warum Fatima est un sublime “resto” de rue bon, pas cher avec l’excellente cuisine de … Fatima. Il setrouve à droite juste avant les beaux restos du bord de mer.
    Eviter Gita gili, guesthouse qui se veut branché avec sa bande de jeunes serveurs mais c’est l’arnaque et des chambres à la propreté douteuse. Par contre y passer pour demander “Papaya”, jeune super sympa, guide de snokerlling et guide es qualité pour les îles gili.

    • Tu a l’ai bien informé sur bali !
      Je pars dans moins de 3 semaine et j’y serais pour 2 mois…
      J’accepte tous bons tuyaux

      Merki

  22. coucou

    ton post est superbe nous partons 7 jours a sanur et 7 jours a lombok on ne tient plus en place !!!en tout cas bravo a toi pour ton blog !!!

  23. bravo pour ce post, magnifique photos.
    Nous y partons début aout pour 15 jours et tu nous as bien mise l’eau à la bouche.
    Nous allons aussi rester plus de temps à Ubud, car à priori beaucoup de ballades à pied ou vélo dans les rizières…

    encore merci
    Florent

  24. Je pars 10 jours en septembre avec mon amoureux à Bali…
    Le rêve d’une vie, si je puis dire!!!

    Ton post est sublime, bourré de conseils et les photos sont magnifiques.
    J’ai tellement hâte!!!!

    Merci Elodie 🙂

  25. sympa ce petit post !
    dis moi le honeymoon à Ubud, tu l’as trouvé comment ? bien apparemment. pas trop loin du centre pour rentrer le soir dans la nuit ?
    nous allons à Bali au printemps prochain, alors toute info est bonne à prendre !
    merci

  26. Whaou…. super ce post… je suis partis a Bali en Mai dernier et je n’attends qu’une chose : Y retourner !!!
    Merci pour cette petite pose dans ma longue journée de Taf !!!

    Biz

    Julio

  27. Je pars à Bali dans moins d’un an et je dois t’avouer que ton joli road book me fait plus que languir. Merci.

  28. Gush.
    Tu connais le loup qui bavouille devant l’objet de tous ses désirs?
    C’est moi.
    Tellement beau que j’en reste flagada.
    Bravo pour ce résumé très tentant.

  29. je crois que c’est ce qu’on peut appeler un post réussi puisque il m’a plus que donné envie d’aller là-bas ! Tes mots et tes photos font rêver ! merci pour cette petite escapade

  30. Ça a l’air vraiment divin comme destination, je vois que tu as passée de très bonne vacances. Merci pour ces adorables photographies, j’aime beaucoup voir comment les vacances des autres se sont passés, moi qui ne suis pas partie cette année…

    Bonne journée à toi!

    Mademoiselle M.

  31. Débordée par la reprise je n’avais pas encore renoué avec ma visite matinale sur ton blog, ton billet sur Bali ne donne qu’une envie : y aller!
    Par contre on m’a dit que l’été n’est pas la bonne saison qu’il fait très chaud et humide, c’est vrai? (Je te donne là un excellent prétexte pour y retourner l’hiver, voir si c’est mieux…)

    • Ben franchement le temps a été idéal : pas trop chaud, et surtout pas de pluie. L’hiver chez nous c’est pas top là bas, je crois que d’octobre à avril c’est la saison des pluies, et à voir comme c’est vert ça doit sacrément tomber !

  32. … les mots me manquent…

    En te lisant, comme beaucoup, j’avais l’impression d’y être à nouveau.

    Mais point de nostalgie, je sais que j’y retournerai un jour, j’ai trop aimé cette parenthèse enchantée !

    Merci pour ces jolies photos 🙂

  33. chut pour le desa dunia …a gili trawagan…c’est un petit havre de paix secret qu’il ne faut pas trop ebruiter..ou j’ai passe qulques jours merveilleux en octobre dernier !
    Beau voyage !

  34. Les photos… Nom dediou! Comme je t’envie ma poulette. C’est d’ailleurs à la limite du sadisme. Je serais pas contre un petit voyage, marre de ma Normandie pluvieuse! :ronchonne:

  35. Le Kupu Kupu (papillon) Barong, c’est la grande clâââssse m’dame! Ils ont un spa de rêve dans cet hôtel, la dernière fois j’y ai acheté de l’encens et des huiles de massages. Je n’oublierai jamais le Kupu Kupu Barong, ça reste pour moi un merveilleux souvenir et beaucoup d’émotions.
    Au fait, tu as quel appareil photos? les photos sont vraiment top…

  36. Han pinaise, comme ça donne envie ><
    Tes photos sont sublimes, ça donne envie de partir tout de suite.
    Qui peux me dire pourquoi j’ai des sous, trois semaines de vacances et personne pour partir avec moi ? *pars se jeter d’un pont*

  37. Litteralement les doigts de pieds en eventail !
    C’est magnifique. Je crois bien que je vais soumettre l’idee a ma moitie, histoire qu’elle fasse son chemin (sait-on jamais…) 🙂

  38. Merci pour ces belles photos et pour ton récit.

    C’est vrai qu’un retour de vacances c’est toujours difficile. Ca me fait penser qu’il faut absolument que je termine mon reportage sur Venise. Oui je sais c’est moins exotique mais ca vaut le détour.

    Bon retour dans la faune parisienne.

  39. ça donne envie de voyager ces couleurs magnifiques..
    on peut presque imaginer les bruits et les odeurs…
    merci pour ce mini guide de ton voyage !

    (vivement mes vacances rhaaa)

  40. Your Bali posts make me so jealous!! It looks like a dreamed paradise come true, I need to travel there someday!

  41. Magnifique reportage … Je me répète … magnifique … et ton blog aussi, et puis, il est répertorié dans Biba … un peu de pub … en passant …

  42. Pas de vacances pour moi cette année donc là je crois que je vais me suicider. C’est trop beau, moi aussi je veux y aller!

  43. Décidément j’ai de plus en plus envie de partir là bas, et ton récit me fait complètement rêver…

  44. ça fait rêver……..

  45. T’es une pro de la photo! merci pour cette parenthèse de rêve un lundi matin! c’est décidé, en septembre, j’irai visiter les îles Gili. Bon retour sur Terre!

  46. Superbes photos la miss. Plutôt la belle vie tes vacances !

  47. Et j’ai oublié, tes photos sont vraiment mais VRAIMENT magnifiques, presque émouvantes.

  48. Ton post donne vraiment envie d’y aller. Si jamais je décide de m’y rendre je suivrais tes conseils sans soucis.
    Beau voyage.

  49. Merci pour ce voyage en photos, très agréable de lire ça le matin 🙂

  50. C’est sublime, ça donne vraiment envie !
    En te lisant, j’ai l’impression d’avoir les saveurs en bouche !

    Bon retour…

  51. ça fais plaisir de vois que je ne suis pas la seule gourde à avoir oubli” son maillot de bain chez elle !!!!

  52. Sublime ! bon, ben maintenant, là c’est sûr, je veux y aller… je commence à harceler MrChéri dès ce soir !

  53. Quel réçit ! J’y part 3 semaines dans un mois ! Il me tarde… Je vais prendre note de tous ces précieux conseils. Au fait, comment était le temps ? Des bises.

  54. Ça me fait un bien fou de me replonger dans l’ambiance balinaise !

    tes photos sont magnifiques, et je suis ravie que tu ai apprécié le voyage !

    • C’est beaucoup grâce à toi miss, encore merci pour tous tes bons conseils 🙂

  55. C’est malin! Je veux y aller maintenant!!!! Merci pour cette parenthèse enchantée (enchantante?) dans ma journée

  56. Ouah sublime! J’avais l’impression d’y être, de voyager! merci merci!

  57. Mince je suis en retard au travail maintenant… Mais merci pour cette paranthèse… ça a l’air hum… Divin ! Bali n’est il pas le nombril du monde ?! Apparemment si !

  58. Ohh que ça me rappelle mon voyage en Thailande…

    Très jolies photos, en tous cas !!

  59. Bon ben maintenant c’est moi qui ai le moral dans les talons. T’es vraiment qu’une méchante!

  60. Wouhhhaaaaaa… Somptueux, ce post ! 🙂
    Comment tu veux que je retourne bosser après ça, toi ???

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.