Mon petit secret…
….n’en est pas un en fait, car je ne m’en suis jamais vraiment caché. Mais ce petit secret est un petit complexe que je viens de vaincre avec une telle facilité que j’avais envie de le partager.
Mon petit secret, c’est qu’un de mes malheureux orteils à perdu un ongle dans une bataille horriblement sanglante avec un ascenseur en crète dont je vous épargnerai les détails de greffe de peau et raccommodage sinon vous n’en dormiriez pas la nuit (en plus je déconne même pas, peut être que la gentille sorcière vous le racontera un jour). Donc depuis 15 ans (whouuu, comme le temps passe) j’évite de sortir mes petons car je trouve que celui à qui il manque un morceau n’est pas montrable. On me dit sans arrêt, mais noooonn, ça se voit pas tant que ça, oui, peut être, mais moi je trouve ça pas joli et je passe mon temps à cacher mon pied ou a stresser que quelqu’un le regarde un peu trop longtemps. J’ai donc une belle collection de sandales “les prairies de paris” pour andré qui cachent joliment le bout du pied (j’en ai 4 paires : beiges, bleues, rouges et vertes) tout en me laissant un peu respirer l’été. Mais voilà, depuis quelques années, je louche sur plein de jolies sandalettes et regarde avec envie toutes celles qui en portent, et je me dis que j’avais vraiment autre chose à faire que d’aller jouer les cascadeuses dans les ascenseurs quand j’avais 12 ans.
Et puis j’ai vu le film “narco” (mais où est le rapport avec la narcolepsie…), et une réplique de Zabou a été une petite révélation pour moi. Alors qu’il est sensé faire mourir de rire toute la salle, son rêve de créer “des faux ongles pour doigts de pieds” m’a semblé être une évidence et je me suis dit que j’étais bien con de ne jamais y avoir pensé. Je me suis donc acheté toute la panoplie, et me suis fait une jolie pédicure, c’était si simple !! J’ai mis un peu de temps à m’y habituer, au début je trouvais ça bizarre. Je n’arrêtais pas de montrer mon désormais magnifique peton à mon chéri avec des airs de princesse orientale. Et puis, j’ai enfilé des tongs et suis sortie affronter le pavé parisien (avec de la colle et un ongle de rechange dans mon sac, eh, pas folle !). J’ai passé mes vacances pieds nus….
C’est con ces complexes, surtout que parfois, c’est aussi simple qu’un bout de plastique et un peu de colle pour s’en débarrasser !.
Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
One comment