Versailles : Les étangs de Corot
Les étangs de Corot – 55 rue de Versailles Ville D’Avray
Ce week end j’ai fait une petite escapade au calme au bord des étangs de Corot. Je n’avais été dans le coin (honte sur moi je n’ai jamais mis une botte à rock en seine), et je me suis sentie un peu comme chez moi car c’est très proche des Yvelines où j’ai grandi.
J’avais déjà eu la chance d’être invitée aux Sources de Caudalie l’an dernier, j’étais donc ravie de réitérer l’expérience dans leur établissement proche Paris.
J’y ai retrouvé la même agréable sensation d’évoluer dans un lieu plein de charme, au luxe discret mais bien présent dans chaque soin apporté au moindre minuscule détail (vous savez ces lieux dont l’acoustique est parfaite et où vous ne vous entendez même pas marcher dans les couloirs ?). J’aime vraiment sentir que rien ne risque de déranger cette minuscule paix intérieur qui s’installe le temps d’un séjour.
J’ai mangé comme une reine, pris un thé près de la petite fontaine en levant le nez au soleil, dormi plus tôt que jamais pour me faire réveiller par les petits oiseaux, pris un petit déjeuner sur ma terrasse en regardant les enfants jouer au bord de l’étang, pique niqué à côté d’une illustre statue avec tout l’attirail dont j’avais rêvé, et que l’hôtel avait mis à ma disposition, en fermant les yeux j’étais presque Marie Antoinette.
J’ai aussi reçu un des meilleurs massages de ma vie : aux pierres chaudes, jamais testé, je crois que c’est ce que j’ai toujours attendu d’un massage !
Je suis rentrée en métro en regardant mon carrosse se transformer en citrouille, mais j’ai bien gardé mes pantoufles de verre 😉
Le lieu a l’air très bucolique et rempli de féérie, aussi proche de Paris ça donne envie <3 (je suis touchée par la poésie haha)
paradisiaque!
Au temps pour moi, je réalise qu’il y a une controverse sur les pantoufles! Pardon!
Non c’est juste une question de référent 😉
De vair, les pantoufles… 🙂
ça dépend si on fait référence au conte original ou au dessin animé. Je faisais référence au dessin animé.
Je n’ai jamais testé de massage aux pierres chaudes. Et pas sur que ça me plaise.. J’ai besoin de plus de “contact”. Mais peut être n’est ce pas du tout comme je me l’imagine 🙂
Jolies photos, joli coin en tout cas !
Le pic nique qui fait rêver !
Ohh adorable le pique nique !!! De très belles photos qui reflètent bien ton titre 🙂
C’est très très beau !
Je comprends que tu t’y sois bien sentie.
Et puis il est très mignon aussi ce petit pique-nique ! 😉
Sophie.
http://bulledekalidhia.wordpress.com
Un endroit qui respire l’apaisement et la tranquillité 🙂
Ca a l’air tellement paisible comme endroit ! Ca donne envie 🙂
Gwendoline
http://depechesmode.com
Même si j’habite près de Versailles, je rêve d’y dormir une nuit.
Inspiring post 🙂
http://mariaisonfashion.blogspot.ro/
images merveilleuses! sonne qu’ un super siège
xx Anita
http://vanillaelephant.blogspot.de/
Héhé j’ai eu la chance d’y être invitée l’année dernière, et en effet, c’est formidable. Les draps amidonnés, le jacuzzi à 37°, la douche en mosaique, le couloir décoré de bouteilles….. J’en garde un souvenir formidable.
Arf, je peux retourner en vacances et aller là ? Ca a l’air mignon tout plein (je suis fan de la malle à pique-nique !)
Je creve d’envie d’aller faire un tour aux sources de Caudalie. Bientôt j’espère…
Ohh tes photos sont toujours aussi magnifiques ! Elles donnent tant envie de jouer les Marie-Antoinette… ♥
Quelle chance tu as ! 🙂 xo
Le nécessaire à pique-nique fait rêver, il est parfait ❤ Tout autant que l’ensemble du lieu, qui envoie sacrément du rêve. J’espère que tu en as bien profité, et merci pour ces quelques photos qui permettent de s’évader quelques minutes en ce début de semaine 🙂 Bonne journée !
C’est marrant car j’habite juste à côté, j’y allais beaucoup étant petite il y avait un restaurant qui doit toujours exister mais dont les propriétaires ont certainement changé dans lequel ont mangeait très bien (leur salade de haricots verts aux échalotes *_*). Je ne savais pas que ça avait été repris par Caudalie aujourd’hui, j’irais y faire un tour à l’occasion !
Bon lundi