Berlin
Short Topshop, gilet vintage, pull Zara, collant Wolford*, sac à dos Herschel
Il y a quelques semaines je suis allée passer quelques jours à Berlin voir ma petite soeur qui s’y est installée pour 6 mois. Et j’ai trouvé ça très cool, en même temps j’étais tellement contente de la voir que ça aurait pu être à Brest, j’aurais passé un bon moment !
Je n’avais jamais mis les pieds dans cette ville dont tout le monde me parle depuis des années comme d’une sorte de petit paradis. J’étais donc assez curieuse de la découvrir.
C’était un peu particulier, je me suis laissée guider tout le temps, sans ouvrir une seule carte de la ville ni un seul plan de métro. J’ai passé 4 jours le nez au vent à regarder les arbres de toutes les couleurs en suivant le mouvement. Marla Big Tourist.
En même temps c’était facile, se laisser balader par des insider, c’est la certitude de passer son temps dans des endroits vraiment chouettes (vous trouverez plein de bonnes adresses en fin d’article).
Et à Berlin, tout est si bon marché en comparaison avec Paris et il y a tellement peu de monde partout où on va (s’assoir à 5 dans un café à la mode un samedi aprem c’est les doigts dans le nez) que ça fait réfléchir. La ville est grande, paisible, très verte (enfin à l’automne c’est un joli petit festival de couleurs) c’est super apaisant, et les gens sont cools, calmes et tranquilles.
Voilà quelques images qui vous en diront peut-être plus…
Bonnes adresses :
Pour buller :
Le liquidrom : un spa absolument génial, avec notamment un grand bassin d’eau chaude salée dans l’obscurité dans lequel on flotte tel un foetus, bercé par la musique classique diffusée sous l’eau. Attention en allemagne, dans les bains turcs et saunas il est obligatoire de se mettre nu… Partout ailleurs un maillot ça passe. On a payé 20€ pour 2h c’était très cool.
Pour shopper :
Je n’ai pas vraiment fait les magasins, mais il y avait de très chouettes friperies et magasins de seconde main notamment : The good store.
Pour se poser :
Le Kaffeebar : meilleur café du monde pour siroter un Chaï Latte et déguster un bon gâteau sur de gros coussins et de jolis bancs en bois.
Pour manger & bruncher :
Le Roamers : on y a presque tout le temps mangé, tout était simple, frais, hyper bien relevé, plein de plats végétariens à la carte comme des bons gros sandwich à la viande, et pas cher.
Pour se balader :
Le jardin botanique de Berlin, où j’ai fait à peu près 3000 photos. C’est complètement dingue à l’automne avec les arbres de toutes les couleurs. Et les serres sont sublimes.
Neueheimat : un espace réhabilité où s’organisent des soirées streetfood, expos, marchés de créateurs. On y a mangé plein de bons plats asiatiques car c’était la thématique du week end.
Pour boire un verre :
Le black lodge : comme son nom l’indique, ambiance David Lynch avec son carrelage en damier et ses rideaux rouges cachant une pièce au fond du bar. Très enfumé par contre, la loi anti tabac n’ayant pas cours à Berlin.
Quelques adresses ajoutées par ma soeur :
Le Voodoo Market parce que c’est vraiment chouette et que c’est à l’Urban Spree un lieu bien cool.
Le Voo store : un concept store style Colette
Tempelhof : ancien aéroport où l’on va dès qu’il fait beau, c’est génial !
Le Hamburger Bahnhof pour l’exposition Wall qui est trop bien
Il y a aussi le site indexberlin.de qui répertorie toutes les expo à Berlin et on trouve plein de bonnes adresses sur stilinberlin.de.
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes
Moi, je peux bien conseiller Sugafari ! ? Dans cette boutique, on trouve les friandises du monde entier !
Merci pour tous ces conseils Eléonore !
Grâce à ton article, je suis allée visiter la serre botanique et je l’ai adorée 🙂
J’en parle un peu ici, ainsi que du Liquidrom :
http://sucredorge-burlesque.com/fr/4-jours-a-berlin/
Merci encore et bonne année !
Sucre d’Orge
L’interdiction de fumer dans les lieux publics est en vigueur depuis 2008 en Allemagne. Berlin l’enfant rebelle, a obtenu une révision de la loi qui pénalisait les lieux de moins de 75m2 ne pouvant pas aménager de salle non-fumeur.
Comme Brest, Berlin est une ville qui a été démolie par la guerre…et dont on peut y voir encore les stigmates. Une ville à vivre surtout, bien plus qu’à décrire, tant elle offre mille visages que chacun verra ou pas selon ce qui l’y cherche 🙂
Une berlinoise.
J’ai toujours une très mauvaise réaction lorsque je vois ce genre de commentaires sur Brest… Brestoise de naissance et passionnée par ma ville, je ne comprendrai jamais que l’on critique sans connaître (Connaître signifiant avoir fait davantage que passer). Brest était à l’honneur dans Thalassa hier soir et lorsque l’on sait dans quel état était la ville en 1944, on ne peut qu’être admiratif de tout ce qui a été rebâti. Ceci étant dit, je ne connais pas Berlin mais tes photos sont réussies.
Il faut tout de même garder à l’esprit qu’on doit pouvoir (gentiment) rire de tout, sinon on ne peut plus parler de rien. Je suis allée à Brest quelques jours et j’ai trouvé cette ville horrible, vraiment. Je faisais un peu le tour de la France pour mon travail à ce moment là et je n’ai pas vu pire. C’est donc mon expérience de cette ville, désolée.
Maintenant j’imagine bien qu’en fouillant on y trouve de chouettes choses 😉
Très jolie découverte de Berlin ! Un des nombreux endroits que j’aimerais connaitre en Europe !
Moi, je peux bien conseiller Sugafari ! 🙂 Dans cette boutique, on trouve les friandises du monde entier !
http://www.sugafari.com/laden
Kopenhagener Str. 69, 10437 Berlin
Tes photos donnent un air paisible à Berlin.. qui doit sûrement l’être pour de vrai d’après ce que tu en dis! Un jour j’irai moi aussi 🙂
(Moh et les photos de ta sœur <3 vivement qu'elle rentre!)
Moi non plus, je n’y suis jamais allé, et tout le monde pareil me dit que c’est formidable, et tes photos me disent la même chose. C’est une destination qui me tente, mais pff j’en ai tant qui me tentent… Mais c’est vrai que ça a l’air calme, posé et peu de grandes villes offrent ce privilège
Ooo, thank you for photos! I so like Berlin. It is my favourite city!
J’ai très envie d’aller visiter Berlin qui a l’air pour moi, comme Londres ou Copenhague, d’une ville peuplée de gens cool, inspirante et paisible (cliché mais je suis sûre que c’est vrai !) Tes photos motivent à prendre ses billets en tout cas !
Sinon la remarque va paraître débile, surtout que je suis une lectrice silencieuse – mais depuis des années donc ça passe, tu as dû effectivement passer un bon moment là-bas car tu es RADIEUSE sur les photos ! Trop belle quoi.
Voilà pour le com lèche-botte inutile mais ça m’a marquée !
Guten tag !
J’étais à Berlin il y a 10 jours et je pense que le meilleur lieu pour faire du shopping est “Alexanderplatz” . Accessible par le métro, bus, à pied. Il y a un grand centre commercial, ainsi qu’une immense place avec des magasins gigantesques (vraiment) … .
Besoin de deux jours pour faire le tour de ce lieu riche en boutiques !
Arf, les deux adresses café-resto donnent bien envie ! Ca a l’air bon et mignon, que demande le peuple. (Bon et puis chai latte, c’est un peu une formule magique pour moi ! ;)) La toute première photo de l’article est très belle, les couleurs sont magnifiques.
J’ai vu sur insta de bien jolies photos de Gujan-Mestras, j’ai hâte d’en voir plus sur le blog ! 🙂 (J’adore voir l’oeil photographique que portent les gens sur ma région, je trouve ça chouette)
Petit article en mode : guide du routard
J’aime beaucoup. Merci pour cette petite découverte de Berlin. 😉
http://capricedefemme.blogspot.fr/
roooo ! le liquidrom ! je retournerais à Berlin rien que pour ça !
C’est vraiment une ville sympa.
Dommage que le tacheles squat ait été fermé. C’était fantastique comme endroit !
J’irai bien à Berlin mais je ne parle pas un mot d’allemand et mon chéri non plus. Ca risque d’être compliqué à moins qu’avec l’anglais on s’en sorte là-bas. T’en penses? chouette reportage en tout cas.
Oui sans soucis, ils parlent tous anglais !
Bonjour Eleonore,
J’aurai voulu que tu me donnes quelques indications sur ta méthode pour donner cet effet un peu “passé”, façon argentique que tu as donné à l’ensemble des photos de cet article.
En tout cas, bravo pour ton blog que je suis depuis des années, et ne lâche rien !
Ah je peux pas te dire, c’est ma petite tambouille dans lightroom, on demande pas aux magiciens leurs trucs sinon ça casse la magie 😉
La première photo est tout simplement époustouflante! Quel talent!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
J’avais beaucoup aimé Berlin aussi !!
Très chouettes photos ! Ça fait un petit moment que j’ai très envie de visiter cette ville, je note donc soigneusement tes adresses pour le moment où je sera enfin décidée 🙂 Bonne soirée
Bonjour je viens de voir ton blog ! Moi aussi je vais voir ma sœur à Berlin mais pour le mois de décembre ! Je ferrai suivre qqs photos si cela t’intéresse ! J’adore cette ville ! merci pour tes conseils tes photos sont très belles
C’est bizarre, ce n’est pas une destination qui me fait envie d’habitude mais tes photos m’ont fait changer d’avis.
Ca a l’air en effet très paisible 🙂
Merci pour les bons plans 😉
Gwendoline
http://depechesmode.com
J’avais beaucoup aimé Berlin aussi, et avec tes jolies photos ça me donne envie d’y retourner !
Le jardin botanique a l’air top !!
xx
Emilie
http://summer-crush.blogspot.fr/
Aahh j’avais adoré le Liquidrom meme si au debut j’avais aussi été un peu déstabilisée par le fait que tout le monde soit à poil ! Mais on on s’y fait finalement 🙂
http://curiosites-futilites-new-york.com
tes photos ont l’air d’avoir changé, tu utilises VSCO on dirait 🙂 c’est ça ?
Au début oui mais j’ai un peu changé 😉
et surtout Madame Claude Berlin, pour sortir! 🙂
J’adore ton gilet bleu marine !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Hello!
Neue Heimat… c’est une bonne sélection d’endroits berlinois que tu proposes ici, ils sont vraiment biens 😉
Je vis dans la capitale depuis un bon bout de temps et c’est vrai que l’atmosphère est assez particulière… Sinon, intéressant que tu mentionnes le Kaffeebar, je suis une grande fan de chai latte!
Haaaan, la porte rose ! Quand je serai grande, j’aurai une porte rose.
Berlin me tente bien aussi.
Sinon, j’étais sûre qu’il y aurait au moins un comm sur Brest :p ayant de la famille là bas j’y vais au moins une fois par an, et c’est vrai que la ville en elle même est grise et plutôt affreuse (vu qu’elle a été détruite pendant la guerre et reconstruite à la va vite), ce sont les alentours qu’il faut voir, là c’est superbe 🙂
J’ai jamais été à Berlin, ça a l’air sympa comme ville 🙂
http://lesplacardsdemora.blogspot.com
Pour le réveillon, mon copain et moi hésitons entre Bruxelles et Berlin. Dilemme insoluble ! Nous étions en train de nous décider pour Bruxelles, ton article me refait pencher pour Berlin. Ah, si on pouvait enchaîner les deux !
Ça à l’air chouette!!! Ça donne vraiment envie tes photos. La photo du chien est canon!!!! 😉
On retrouve un air de ressemblance avec ta sœur…
Ah j’y suis allée pour la première fois cet été (http://catmini.fr/2014/09/30-choses-a-faire-a-berlin/), je note tes adresses et celles de ta soeur pour mon prochain séjour!
Première fois où ton compte rendu de voyage ne me donnera pas envie… Je suis allée à Berlin en voyage scolaire quand j’étais en 3e. Ma corres’ était naz et je n’ai pas du tout aimé mon séjour. Bon ok j’avais 15 ans et c’était dans les années 90 mais non, je n’y retournerai pas. Je préfère passer une semaine à Brest :p
Très sympa cet article sur Berlin dont on entend beaucoup parler en ce moment !!
Ta soeur est toute jolie !
J’adore aussi la photo du chien avec son os 🙂
Bises
excellent choix Roamer’s! 🙂
J’ai beaucoup aimé cette ville ultra créative et Décomplexée. On peut entrer dans un endroit super Hype où se côtoient tous les milieux.
Et donc on s’y sent à l’aise (ce qui n’est pas vraiment le cas chez nous) ! Et puis comme tu le dis : cette impression d’espace, c’est magique pour une capitale.
Une super auberge de jeunesse : Michel Berger Hôtel.
J’aime la façon dont tu vois les choses et dont tu les photographies, c’est magnifique.
On passe de bons moments à Brest aussi, c’est une belle ville (il y pleut parfois, un peu comme à Paris ou Berlin), où tout le monde est très cool et accueillant. D’ailleurs, si t’y passes un jour, fais-moi signe, jte ferais faire un tour avec mes copines, tu seras surprise 🙂 ! Non mais ho!!! 🙂
J’y suis déjà allée et je t’avoue que ça m’a donné envie de me pendre… Mais je ne doute pas que quand on y connait du monde c’est plus sympa 😉
Brestoise d’origine, j’ai moi-même un peu de mal à me dire que c’est une belle ville. Néanmoins, les alentours valent vraiment (mais alors vraiment) le coup d’oeil ! 😉
Oh vous êtes dures quand même!!! …Bon, moi, je n’y vis pas vraiment (un bled à coté), mais je dois souvent y aller pour le travail, et ça me fait toujours super plaisir! J’adore cette ville… si si 🙂
Brest est une ville qui a été blessée par la guerre… Pour moi elle n’est pas “belle”, mais a beaucoup de charme et est très photogénique, mais je comprends que ce ne soit pas vraiment ton univers, Éléonore… Et en ce qui concerne les alentours, la côte…alors là c’est sublime et sauvage!